Anass Zaroury et l’appel de 10 millions

22 septembre 2023 - 22h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’international marocain Anass Zaroury qui évolue au poste de milieu offensif au Burnley FC soutient l’appel d’urgence de 10 millions de livres sterling devant servir à aider les victimes du violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Anass Zaroury exprime sa proximité avec les victimes du séisme meurtrier. « Cela m’a brisé le cœur, a déclaré Zaroury. C’était un tel choc, venu de nulle part. Nous étions tous tristes dans nos familles. » L’international marocain né en Belgique a de la famille résidant près de Marrakech, ville touchée dans une moindre mesure. « Dieu merci, ils (sa famille) vont bien. Ils vont tous bien. Mais c’est toujours très triste. Je suis vraiment heureux que beaucoup de gens essaient d’aider avec des dons et tout ce que les gens font pour aider dans le monde entier », se réjouit le Lion de l’Atlas.

À lire : Séisme au Maroc : plus de 5 milliards de dirhams collectés pour aider les victimes

Le joueur de 22 ans soutient l’appel d’urgence de 10 millions de livres sterling lancé par Islamic Relief, la plus grande organisation caritative musulmane de Grande-Bretagne fondée en 1984 à Birmingham par des musulmans choqués par la famine en Afrique, avec son partenaire Burnley, pour venir en aide aux victimes du séisme au Maroc mais aussi dans l’est du Lancashire, frappé par une réplique d’une magnitude de 4,6 la semaine dernière. « Si les gens peuvent donner quelque chose, aussi petit soit-il, c’est apprécié et cela permettra d’obtenir des matelas et des couvertures pour les personnes dans le besoin », a ajouté Zaroury.

À lire :Le beau message de Hervé Renard aux Marocains

Au Maroc, plus de 360 000 personnes ont été touchées par cette secousse d’une magnitude de 6,8 dans la région du Haut Atlas, fait savoir Mail Online. Le séisme a également fait près de 3000 morts et plus de 5000 blessés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Anass Zaroury - Tremblement de terre du 8 septembre au Maroc

Aller plus loin

Madonna déclare son amour au Maroc

La célèbre chanteuse américaine, Madonna, a fait une déclaration d’amour au Maroc et a manifesté sa solidarité envers les victimes du tremblement de terre du 8 septembre. Sans...

H&M débloque 250 000 dollars pour les victimes du séisme au Maroc

Touchée par le puissant séisme qui a secoué le Maroc et fait près de 3 000 morts et causé d’énormes dégâts, la fondation H&M manifeste sa générosité envers les victimes.

Séisme au Maroc : plus de 5 milliards de dirhams collectés pour aider les victimes

Depuis le 9 septembre, les institutions, collectivités, entreprises nationales et internationales, personnalités et associations se mobilisent pour venir en aide aux victimes du...

Le beau message de Hervé Renard aux Marocains

Hervé Renard, ex-entraineur des Lions de l’Atlas et actuel coach de la sélection française féminine de football s’associe à l’émotion suscitée par le violent tremblement de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Historique : le Maroc en demi-finale

Le Maroc s’est imposé ce soir face à l’équipe du Portugal par 1 but à 0. Cette victoire permet aux Lions de l’Atlas de se qualifier en demi-finale. Oui demi-finale de la Coupe du monde.

Une folle rumeur touche les Lionnes de l’Atlas, la FRMF menace

Des allégations mensongères ont ciblé les joueuses marocaines de football, actuellement en préparation de la Coupe du monde qui va se dérouler en Australie et en Nouvelle-Zélande. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) hausse le ton et...

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

Le premier but du Maroc face à la Belgique attribué à Romain Saiss

Le but qui a permis aux Lions de l’Atlas d’ouvrir le score contre les Diables rouges de la Belgique n’a pas été accordé à Abdelhamid Sabiri, mais à son coéquipier Romain Saiss.

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Un nouveau club pour Abdelhamid Sabiri

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, est dans le viseur de la Fiorentina, qui pourrait l’enrôler dès cet hiver. Les négociations sont toujours en cours.

Coupe du monde : un dernier test pour le Maroc avec la Géorgie

En prévision du Mondial qui démarre dans quelques jours au Qatar, l’équipe du Maroc de football va affronter la Géorgie lors d’un dernier match amical le 17 novembre aux Émirats arabes Unis.

Riyad Mahrez dénigre les succès de Yassine Bounou pour le Ballon d’or

L’international algérien Riyad Mahrez estime qu’il est mieux placé que le gardien de but marocain Yassine Bounou pour décrocher le Ballon d’or africain qui sera décerné le 11 décembre prochain à Marrakech.

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.