Le conseil de Walid Regragui à Selim Amallah

12 septembre 2022 - 09h00 - Belgique - Ecrit par : G.A

L’international marocain Selim Amallah, attend impatiemment la Coupe du monde qui a lieu en novembre prochain au Qatar. Pour y participer, il doit suivre les conseils du sélectionneur du Maroc, Walid Regragui.

Selim Amallah devra se contenter pour le moment du Standard de Liège. Le transfert tant attendu n’a pas pu se concrétiser. Il est conscient qu’il n’a pas joué comme il fallait ces derniers temps, même s’il conserve toujours son statut de leader technique du club et qu’il a été élu meilleur joueur du mois d’août. « Je voulais passer un palier et voir ailleurs, je pense que c’est normal. Mais plus les jours passaient, plus j’ai compris que ça ne se ferait pas et que ce n’était pas le bon moment », déclare-t-il à la Dernière heure.

À lire  : Selim Amallah ouvert à un départ du Standard de Liège cet été

Pour lui, il n’y a pas trop de regrets à se faire puisqu’il se sent bien au sein du club. Et il sait que s’il doit finir sa dernière année au Standard, il le fera dans de bonnes conditions, avec l’aide de tous.« Tout le monde est derrière moi et je me sens bien. Je pense que ça se voit. Le coach me fait énormément confiance et cela me fait plaisir ». De plus, il précise que Walid Regragui, le nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas, lui a donné des conseils sur lesquels il préfère se concentrer. « Avec le Maroc, on a un nouveau sélectionneur et il m’a dit que le plus important était que je joue. Je dois garder le rythme et être performant jusqu’au Mondial, qui n’est pas un tournoi comme les autres ».

 À lire  : Selim Amallah snobe l’Olympiakos

En guise de réponse à ceux qui estiment qu’il envisagerait déjà une prolongation avec le Standard, il a souligné qu’il préfère se focaliser sur la Coupe du monde qui arrive à grands pas.« Je ne me préoccupe pas de cela, je laisse mes agents gérer ça. Moi, je reste focus sur le terrain. Je vais essayer de faire un bon Mondial et on verra la suite… »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Transfert - Lions de l’Atlas - Selim Amallah

Aller plus loin

Lions de l’Atlas : Fayçal Fajr rêve d’aller au Mondial

L’international marocain Fayçal Fajr dont le nom ne figure pas sur la liste des 31 joueurs convoqués par Walid Regragui, n’entend pas se décourager. Dans une déclaration à la...

Mondial 2022 : inquiétude pour Romain Saïss

À quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe du monde, des inquiétudes montent dans le camp du Maroc en raison des joueurs blessés. Le cas du capitaine de la sélection...

Selim Amallah ouvert à un départ du Standard de Liège cet été

Poussé vers la sortie, l’international marocain Selim Amallah souhaiterait quitter le Standard de Liège. La direction a finalement donné son accord pour son départ.

Standard de Liège : Sélim Amallah est le meilleur joueur du mois

Après avoir été élu en 2020, meilleur joueur arabe en Jupiler Pro League, l’international marocain, Selim Amallah vient d’être désigné meilleur joueur du mois par le Standard de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Quand Fati Jamali se rachète auprès de Hakim Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, tente se faire pardonner par l’international marocain Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Shakira, après la victoire du Maroc : « This time for Africa »

Un petit clin d’œil de la chanteuse Shakira après la victoire du Maroc ce soir face au Portugal en quart de finale de la Coupe du monde.

Hakim Ziyech « dévasté » après l’échec de son transfert

La carrière de l’international marocain Hakim Ziyech a été mise à rude épreuve suite à deux échecs de transfert liés à des problèmes médicaux.

"Un lion ne meurt jamais" : quand l’OM honore Amine Harit

L’Olympique de Marseille propose à ses fans et à l’ensemble des amoureux du ballon rond de vivre le processus de rééducation de l’international marocain Amine Harit. Le milieu offensif s’était gravement blessé au genou en novembre dernier juste avant...

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il a fait une offre dans ce sens.

Olympique de Marseille : L’option Mehdi Benatia

Le départ du directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Javier Ribalta, se profile. Et c’est l’ancien international marocain, Medhi Benatia, ancien défenseur central et ex-joueur de la Juventus Turin, qui pourrait occuper ce poste stratégique.

Sofyan Amrabat hors-jeu, Manchester United en difficulté

Coup dur pour Manchester United et son entraîneur Erik ten Hag : le milieu de terrain Sofyan Amrabat ne sera pas de la partie pour le match contre Brighton ce samedi.

Adel Taarabt critique Walid Regragui et les Lions de l’Atlas

Le milieu offensif marocain Adel Taarabt revient sur le parcours historique de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022. Il a notamment porté un regard critique sur le style de jeu des Lions de l’Atlas et de leur sélectionneur, Walid Regragui.

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.