Eliesse Ben Seghir explique pourquoi il a choisi le Maroc

16 mars 2024 - 08h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

C’est officiel, Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco, a décidé de porter le maillot des Lions de l’Atlas. Un choix mûrement réfléchi par le jeune joueur de 19 ans, qui a longtemps hésité entre la France, le pays de sa naissance, et le Maroc, pays de ses parents.

« J’ai la chance de pouvoir jouer pour deux grandes nations du football. Ça a été un choix compliqué, mais murement réfléchi. J’ai pris cette décision il y a à peu près un mois », a confié Ben Seghir en conférence de presse.

Si l’appel du Maroc a été le plus fort, c’est avant tout grâce à ses racines que Ben Seghir a penché en faveur des Lions de l’Atlas. « Mes deux parents sont Marocains. Et les racines l’ont emporté », a-t-il déclaré. Un attachement renforcé par un séjour à Marrakech cet été, où il a pu mesurer l’engouement du peuple marocain pour son équipe nationale.

A lire : Eliesse Ben Seghir : Maroc ou France ?

L’ambition a également joué un rôle important dans sa décision. Ben Seghir a été séduit par le projet que lui a présenté le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui. « Walid Regragui m’a montré un projet très bien et m’a montré l’amour qu’il portait pour moi et l’envie du pays de m’avoir », a révélé le jeune joueur.

La Fédération Française de Football (FFF) a tenté de le dissuader de rejoindre le Maroc, mais Ben Seghir avait déjà pris sa décision. « La FFF a essayé de me garder, mais j’assume ce choix et je fonce. Pourquoi attendre quand on sait ce qu’on veut ?  », a-t-il affirmé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Nationalité sportive - Eliesse Ben Seghir

Aller plus loin

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu...

Eliesse Ben Seghir, encore buteur à Monaco (vidéo)

L’AS Monaco s’est imposé mercredi soir face à Auxerre (3-2) en Ligue 1. Une victoire à laquelle a contribué le joueur marocain Eliesse Ben Seghir.

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers...

Ce qu’a dit Walid Regragui en conférence de presse (vidéo)

Le sélectionneur national, Walid Regragui, s’est exprimé pour la première fois sur le cas de Brahim Diaz, qui a choisi de jouer pour le Maroc après avoir été courtisé par...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech rejoint les légendes du Football

Hakim Ziyech vient de rentrer dans l’histoire de la Ligue des Champions. L’international marocain a inscrit deux buts sur coup-franc lors du match nul 3-3 de Galatasaray contre Manchester United, une performance qui le place aux côtés de Cristiano...

Newcastle insiste pour Hakim Ziyech

L’international marocain,Hakim Ziyech, auteur d’une prestation remarquable au Mondial 2022, est très convoité du côté de Newcastle, qui envisagerait de proposer à Chelsea un prêt avec option d’achat.

Tottenham en pole position pour signer Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat, un des grands artisans du parcours de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Tottenham. Ce dernier est en pole position pour le signer lors du mercato de janvier 2023.

Sofyan Amrabat : Tottenham en fait une priorité

Tottenham revient à la charge pour l’international marocain Sofyan Amrabat qu’il n’a pas réussi à recruter lors du mercato de janvier 2023. Cette fois, il veut faire une offre pour écraser la concurrence.

Lamine Yamal entre dans l’histoire

Déjà plus jeune joueur du l’histoire du FC Barcelone, plus jeune footballeur à faire ses débuts en équipe nationale d’Espagne, plus jeune joueur titulaire en Ligue des Champions, Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et...

L’Inter Milan mise gros pour Yassine Bounou

L’international marocain Yassine Bounou, auteur d’une prestation remarquable lors du Mondial 2022, serait dans le viseur de l’Inter Milan, qui voudrait le recruter en cas du départ cet hiver de son actuel gardien André Onana.

Selim Amallah : Valladolid s’éloigne, piste allemande en vue

L’international marocain, Selim Amallah, pourrait finalement opter pour le Hertha Berlin. Le joueur, qui était à Valladolid jeudi dernier, attendait son officialisation par le club espagnol, mais en raison d’un retard, il pourrait finalement rejoindre...

Barça : le casse-tête du transfert d’Abdessamad Ezzalzouli

Des offres visant à attirer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli ont été déposées par des clubs auprès du FC Barcelone, alors que son prêt à Osasuna se conclut en juin.

Des nouvelles rassurantes pour Noussair Mazraoui

À la veille de la reprise de la Bundesliga, le coach du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, s’est prononcé sur l’état de santé de l’international marocain Noussair Mazraoui, affirmant qu’il est sur la voie de la guérison. Toutefois, aucune date n’a été...

Résultat : le Maroc gagne contre la Belgique et met un pied en 8e de finale

Historique. L’équipe du Maroc de football s’est imposée aujourd’hui par 2 buts à 0 face à une équipe belge fébrile et très indécise.