Eric Gerets n’ira pas à Lyon

23 mars 2011 - 14h00 - Sport - Ecrit par : L.A

Eric Gerets, entraineur des Lions de l’Atlas, s’est exprimé sur la rencontre Algérie Maroc, lors d’une conférence de presse mardi à Marrakech où la sélection s’entraine depuis lundi.

Interrogé sur le choix des joueurs et l’absence de Mounir El Hamdaoui, Gerets a expliqué "ne pas faire de différence entre les joueurs qui évoluent au Maroc ou à l’étranger". Le technicien belge a ajouté qu’il "prenait l’entière responsabilité" quant à l’absence de Mounir El Hamdaoui.

Lors de ce point presse, Gerets a expliqué ne pas avoir de "tactique de jeu en fonction de l’adversaire" mais qu’il allait "pratiquer son propre jeu" afin de "surprendre l’adversaire".

Pour conclure, l’entraineur des Lions a tenu a démentir les rumeurs faisant état de son départ pour Lyon. "Je n’accorde actuellement aucun intérêt à ce qu’a pu dire le président Aulas à mon sujet. Je suis à la tête de la sélection marocaine et je me concentre à fond sur le match qui nous attend contre l’Algérie".

Le Maroc et l’Algérie s’affronteront ce dimanche 27 mars à Annaba pour le compte de la troisième journée des qualifications à la CAN-2012. L’Algérie, si elle perd cette rencontre, sera éliminée de la compétition.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - Lyon - Mounir El Hamdaoui - Lions de l’Atlas - Eric Gerets

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Qatar, les supporters arabes soutiennent le Maroc contre l’Espagne

Le Maroc affronte ce mardi l’Espagne en huitièmes de finale du Mondial. En plus des nombreux supporters marocains, les Lions de l’Atlas pourront compter sur le soutien de tous les supporters arabes présents au sur place.

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.

Walid Regragui, meilleur entraineur de l’année ?

Devenu le premier sélectionneur arabe et africain à atteindre une demi-finale d’une Coupe du monde de football, Walid Regragui vient d’être nominé pour le prix du meilleur sélectionneur national par la Fédération internationale de l’histoire et des...

Le superbe geste technique de Yunis Abdelhamid

Le défenseur marocain Yunis Abdelhamid a montré de belles choses comme un geste technique spectaculaire lors du match entre Reims et Nantes, largement dominé par son club (3-0).

Un ancien joueur anglais demande à Arsenal de recruter Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi

À l’approche du mercato d’hiver, l’ancien international anglais Ray Parlour a conseillé Arsenal de signer les internationaux marocains Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi, révélations de la coupe du monde.

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

Maroc vs Colombie : les Lionnes prêtes à rugir !

L’équipe féminine marocaine de football affrontera ce jeudi la Colombie dans un match déterminant pour sa qualification en huitièmes de finale de la Coupe du monde.

Réaction d’Achraf Hakimi après son carton rouge face à Ajaccio

Le latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi a réagi au nouveau carton rouge qu’il a reçu samedi lors du match contre Ajaccio (5-0 en faveur des Parisiens) pour avoir participé à des échauffourées avec ses adversaires.

En difficulté à Manchester, Sofyan Amrabat s’exprime

Alors que Manchester United est en mauvaise passe, Sofyan Amrabat reconnaît les difficultés rencontrées cette saison. Son début avec les Reds a oscillé entre des moments forts, comme la victoire contre Brentford, et des déceptions, dont des défaites...

Youssef En-Nesyri : prochain coup de cœur de la Juventus ?

Youssef En-Nesyri pourrait bien quitter l’Espagne pour rejoindre l’Italie. L’international marocain semble être le choix privilégié de la Juventus de Turin pour renouveler son attaque.