Espagne : des Marocains impliqués dans une violente bagarre dans un célèbre bar

14 mai 2024 - 10h00 - Espagne - Ecrit par : S.A

Des Marocains ont pénétré dans un célèbre pub britannique sur la Costa Brava, en Espagne et provoqué une violente bagarre.

Le pub britannique The Fighting Cocks situé à l’Estartit, une petite ville et station balnéaire de la Costa Brava, dans la province frontalière catalane de Gérone a été le théâtre d’une violente bagarre entre un groupe de trois Marocains et un individu. « Bougez, sortez du bar », hurlait la barmaid alors que les Marocains ciblaient un homme à côté d’elle, un client selon des sources policières. D’après les images de la scène, la victime utilisait une poubelle pour se protéger alors que l’un des assaillants, qui portait un sweat à capuche autour du visage, tentait de le frapper avec une arme, rapporte Daily Mail. Dans la foulée, un homme en short a tenté d’arrêter deux Marocains, faisant partie du groupe de trois. « Stop », criait-il en anglais avant de fermer la porte derrière eux. Les agresseurs présumés prennent la fuite.

À lire :Bagarre mortelle à Anderlecht : un boucher marocain condamné

« C’était assez grave, mais heureusement, personne n’a été blessé et très peu de dégâts ont été causés et nous préférons ne pas faire de commentaires au-delà de cela », a déclaré le propriétaire britannique de ce pub vieux de plusieurs décennies desservant une clientèle mixte. « Deux clients du bar, un homme et une femme, ont été confrontés à trois hommes marocains. L’homme visé s’est réfugié derrière le bar lorsqu’il a été agressé physiquement. La femme avec qui il se trouvait a subi des blessures mineures, mais il n’y a pas eu de blessures graves », témoigne un client du bar. Selon un autre témoin, il y a eu une autre bagarre entre les Marocains et la victime ailleurs dans l’Estartit la nuit suivante. La police confie avoir été au courant de l’incident, mais qu’elle n’a procédé à aucune arrestation. Pour l’heure, aucune plainte n’a été déposée devant les instances légales compétentes.

https://cdn.jwplayer.com/previews/eY4wG255

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Grande-Bretagne - Violences et agressions

Aller plus loin

Une bagarre éclate en plein vol Doha-Casablanca

Un passager a déclenché une violente bagarre en plein vol Doha-Casablanca puis tenté d’ouvrir la porte de l’avion et de sauter, semant la panique dans l’avion.

Bagarre mortelle à Anderlecht : un boucher marocain condamné

Rachid El Baydi, un homme d’origine marocaine, a été condamné à 16 ans de réclusion par la justice pour avoir mortellement poignardé son collègue Ismail Uriadde le 7 mai 2022,...

Ryanair : une bagarre éclate en plein vol Tanger-Toulouse

À peine descendus d’un avion de Ryanair en provenance de Tanger, des passagers qui se sont disputés en plein vol commencent à se battre entre eux sur le tarmac de l’aéroport...

Marouane Fellaini impliqué dans une bagarre à Bruxelles

La police belge enquête sur une bagarre impliquant l’ancien international belge d’origine marocaine, Marouane Fellaini, ainsi que l’un de ses frères.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.