L’Espagne subjugué par le phénomène Lamine Yamal

20 novembre 2023 - 08h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le capitaine de l’équipe nationale espagnole, Alvaro Morata n’a pas tari d’éloges sur l’attaquant d’origine marocaine, Lamine Yamal, le plus jeune joueur et buteur de la Roja.

À seulement 16 ans, Lamine Yamal compte déjà trois sélections en équipe nationale. Le jeune joueur a su s’imposer et est aujourd’hui l’une des pièces maitresses du dispositif de Luis de la Fuente. Le capitaine de la Roja est émerveillé par le talent de l’attaquant du Barça. « Il a 16 ans, mais il a l’air d’en avoir 27-28 ans. C’est un joueur incroyable. Je félicite tous les entraîneurs qu’il a eus au cours de sa carrière. Il sera bon pour la sélection », a déclaré Álvaro Morata, en conférence de presse d’avant-match contre la Géorgie prévu ce dimanche 19 novembre.

À lire : Lamine Yamal entre dans l’histoire

Et d’ajouter : « Il est moins timide qu’il n’y paraît, c’est un grand garçon et un grand joueur. Il s’intègre facilement dans le groupe et fait des blagues, on n’a pas besoin d’être derrière lui pour qu’il s’intègre ». L’attaquant de l’Atlético de Madrid a par ailleurs souhaité le maintien de l’entraîneur à la tête de l’équipe, même après les élections à la Fédération en 2024 qu’il espère qu’elles auront lieu avant l’Euro. « Nous devons construire une équipe. Il est difficile de travailler, car nous avons très peu de jours et beaucoup de matchs. Tout ce qui pourrait maintenir le bloc que nous avons créé serait très positif et il donne beaucoup de confiance aux joueurs », a-t-il soutenu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Lamine Yamal

Aller plus loin

Le Maroc a perdu Lamine Yamal

Lamine Yamal est définitivement un international espagnol. L’attaquant de 16 ans, plus jeune joueur à faire ses débuts en équipe sénior et plus jeune buteur de la Roja, ne peut...

Lamine Yamal ferme la porte au Maroc et s’épanouit avec l’Espagne

Lamine Yamal a été l’auteur du premier but de l’Espagne contre Chypre jeudi dernier. En trois matchs avec la Roja, le jeune attaquant d’origine marocaine signe ainsi son...

L’Espagne sécurise sa pépite Lamine Yamal

Lamine Yamal est sur le point d’échapper définitivement au Maroc. Le jeune attaquant de 16 ans ne pourra plus changer de nationalité sportive s’il rentre sur le terrain lors des...

Lamine Yamal, quand Barcelone tient son nouveau messie

Lamine Yamal évolue à un rythme soutenu. La pépite marocaine du Barça, et international espagnol à seulement 16 ans, étonne par ses performances.

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi et Hiba Abouk sur le point de se séparer ?

Des rumeurs de séparation circulent autour de l’international marocain Achraf Hakimi et de l’actrice espagnole d’origine tunisienne Hiba Abouk. Selon plusieurs sources, les procédures auraient commencé il y a plusieurs semaines, bien avant qu’un...

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

Des surprises dans la liste du Maroc qui affrontera la Croatie

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a dévoilé il y a quelques minutes la liste des joueurs qui affrontera l’équipe de Croatie en Coupe du monde.

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

Walid Regragui : « Pourquoi Mbappé n’a pas joué pour le Cameroun ou l’Algérie ? »

La quête des binationaux est une réalité commune à toutes les sélections qu’elles soient africaines ou européennes. Dans le domaine, le Maroc est connu pour avoir damé le pion à plusieurs pays en leur arrachant des joueurs convoités et qui sont devenus...

L’Inter Milan, prochaine destination de Hakim Ziyech ?

Hakim Ziyech, dont la performance ne convainc toujours pas Chelsea, pourrait rejoindre l’Inter Milan lors du prochain mercato d’été. À moins que le PSG parvienne à le convaincre.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Jawad el Yamiq : l’appel de l’Arabie Saoudite

Un départ de Jawad el Yamiq de Valladolid lors de ce mercato estival est quasiment acquis. Son prochain club ne devrait pas se trouver en Europe.

Seconde chance pour Sofyan Amrabat

La direction de Manchester United a pris une décision concernant Sofyan Amrabat, son milieu de terrain marocain.

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...