Pas de funérailles sans une seconde expertise du corps d’Imane Fadil

14 septembre 2019 - 17h30 - Monde - Ecrit par : S.A

Les funérailles du mannequin Imane Fadil décédée le 1er mars dernier à Milan, en Italie, dans de mystérieuses circonstances seront organjsées à condition qu’une nouvelle expertise de son corps soit réalisée. Ainsi en ont décidé les membres de la famille de cette jeune femme d’origine marocaine.

Les membres de la famille d’Imane Fadil conditionnent les funérailles du mannequin à une seconde autopsie. Selon les déclarations de leurs avocats, ils n’ont pas l’intention de célébrer les funérailles, afin de permettre une nouvelle expertise du corps de la défunte.

En cause, ils ne sont pas, confient leurs avocats, complètement satisfaits des résultats divulgués à propos de la première autopsie.

Ses proches ont en effet contredit la thèse de l’empoisonnement que supposait la famille Fadil pour évoquer la théorie d’une “aplasie médullaire”, soit un dysfonctionnement de la moelle osseuse. Selon la presse italienne, les causes de ce dysfonctionnement restent à prouver.

Du côté de la justice, les choses se précisent. En l’absence de preuves d’empoisonnement ou d’une responsabilité médicale, l’affaire devrait être classée dans les tout prochains jours.

Le malheur de la jeune Imane Fadil, c’est d’avoir consacré un livre à l’affaire ’’Rubygate’’, un scandale sexuel dans lequel est impliqué Silvio Berlusconi, ancien Premier ministre italien.

Dans ce livre qui s’intitule “J’ai rencontré le diable”, la jeune femme racontait ce qu’elle avait vu et entendu lors des soirées organisées dans la villa d’Arcore, propriété de l’ancien Chef du Gouvernement italien.

Malheureusement, elle ne verra pas la publication de ce livre sulfureux. Imane Fadil meurt le 1er mars 2019 dans des circonstances qui sont restées jusque-là floues.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Famille - Milan - Femme marocaine - Décès - Imane Fadil

Ces articles devraient vous intéresser :

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Achraf Hakimi : « Ma mère était une femme de ménage. Mon père était un vendeur ambulant »

Le Maroc a remporté dimanche son match face à la Belgique (2-0) lors de la 2ᵉ journée du groupe F de la Coupe du monde. Achraf Hakimi a dédié la victoire à sa mère qu’il est allé embrasser dans les tribunes à la fin du match. L’image de la scène est...