Issame Charaï révèle les secrets du triomphe du Maroc à la CAN U23

11 juillet 2023 - 21h00 - Sport - Ecrit par : P. A

L’équipe du Maroc a remporté la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans. Une victoire qu’elle doit à ses talents binationaux, mais aussi et surtout à son entraîneur, Issame Charaï.

Dans un récent entretien, le sélectionneur du Maroc olympique depuis seulement huit mois, révèle les secrets de la réussite de l’équipe à la CAN U23 qu’elle vient de remporter en battant l’Égypte (2-1) en finale. « Je change souvent entre le français, l’arabe et l’anglais. Avec les garçons flamands et néerlandais, je peux bien sûr parler néerlandais. J’aime voir à quel point tous ces garçons sont fiers de jouer pour le Maroc. Malgré leurs différents milieux, ils ont vraiment une connexion incroyable les uns avec les autres », a-t-il expliqué.

À lire : Les Marocains dominent les Égyptiens et remportent la CAN U23

Pour Issame Charaï, ce résultat est aussi le fruit des importants investissements menés par l’État marocain dans le football. « Notre complexe d’entraînement est plus chic que celui des Diables Rouges à Tubeke. Le roi du Maroc a beaucoup investi dans le football ces dernières années et il est agréable de voir que ses efforts portent déjà leurs fruits à très court terme », a-t-il précisé, soulignant également l’importance du soutien des familles des joueurs. « Les parents de mes joueurs ont séjourné ici pendant un mois à l’hôtel. Aux frais de la fédération, hein. Ils étaient transportés en bus de et vers le stade », assure-t-il.

À lire : CAN U23 : troisième victoire pour le Maroc

Le coach des U-23 du Maroc a réussi un coup de maître en remportant cette CAN. « C’est incroyable. Mais nous avions préparé cela. Le but était de devenir champion d’Afrique et de se qualifier pour les Jeux Olympiques. Je suis heureux que nous ayons réussi », a déclaré celui qui est à ses débuts en tant qu’en entraîneur principal, après avoir été assistant de Marc Brys à Beerschot-Wilrijk, Sint-Truiden et OH Leuven, de 2016 à 2022. Issame vit désormais à Rabat avec sa famille. « Mes enfants ont 12, 9 et 3 ans. Ils vont à une école internationale et ils adorent ça ici. Je vais donc rester ici encore un certain temps », a-t-il confié.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Issame Charaï

Aller plus loin

Les Marocains dominent les Égyptiens et remportent la CAN U23

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans s’est imposée samedi soir 2 à 1 en finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23 face à la très difficile équipe égyptienne. La rencontre...

CAN U23 : le Maroc affrontera le Mali en demi-finale

L’équipe du Mali de football des moins de 23 ans a battu l’équipe nigérienne par 2 buts à 0 samedi soir, au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.

CAN U23 : troisième victoire pour le Maroc

L’équipe du Maroc de football des moins de 23 ans a dominé son homologue congolaise en remportant une victoire de 1 à 0 au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, lors...

Issame Charaï, victime de son succès ?

Alors qu’il a réalisé des exploits, Issame Charaï, sélectionneur de l’équipe du Maroc des Lionceaux (U23) a été limogé, et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et l’OGC Nice (1-1).

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Abdelmadjid Tebboune salue l’exploit de l’équipe du Maroc à la Coupe du monde

Malgré la crise avec le Maroc, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a salué les exploits historiques et exceptionnels des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, qui « ont honoré le football arabe et surtout le football maghrébin ».

Le ministère des Habous et des affaires islamiques en soutien aux Lions de l’Atlas (#Diro_niya)

Les Lions de l’Atlas qui affrontent mercredi l’équipe de France en demi-finale de la coupe du monde Qatar 2022 peuvent compter sur l’accompagnement du ministère des Habous et des affaires islamiques.

Selim Amallah futur joueur du Real Valladolid ?

Le départ de Selim Amallah, en difficultés avec son club le Standard de Liège, se précise. Le milieu de terrain marocain pourrait bientôt rejoindre le Real Valladolid, avec lequel un accord aurait déjà été trouvé.

CHAN 2023 : le Maroc n’ira pas en Algérie

À 24 heures du démarrage de la 7ᵉ édition du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN) 2023, la Fédération royale marocaine de football affirme que la sélection marocaine de football n’est pas en mesure d’y participer. L’Algérie n’a...

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Mondial 2022 : voici les grands absents de la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a annoncé sa liste de 26 joueurs qui prendront part au Mondial au Qatar (20 novembre au 18 décembre). Si Achraf Hakimi et Hakim Ziyech y figurent, Munir El Haddadi et les frères Ryan et Samy Mmaee n’ont pas été retenus.

En difficulté à Manchester, Sofyan Amrabat s’exprime

Alors que Manchester United est en mauvaise passe, Sofyan Amrabat reconnaît les difficultés rencontrées cette saison. Son début avec les Reds a oscillé entre des moments forts, comme la victoire contre Brentford, et des déceptions, dont des défaites...