Maroc : un militaire falsifie son acte de mariage à des fins d’exploitation sexuelle

11 septembre 2019 - 19h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un militaire marocain a élaboré un drôle de stratagème afin de pouvoir exploiter sexuellement une jeune fille originaire de la ville d’Inezgane. Avec le concours de ses amis, il a entraîné la jeune victime dans un faux mariage avec, comme conséquences, une naissance et une grossesse.

Selon Agadir24, le suspect s’est présenté chez les parents de la jeune fille, accompagné de deux faux adouls et de deux pseudo-parents. L’acte de mariage a été établi et les deux jeunes mariés ont commencé à vivre une vraie relation conjugale.

Enceinte, la jeune victime a demandé à son mari d’inscrire l’enfant au registre d’état-civil. Il refuse, prétextant l’absence de l’acte de mariage pour des procédures liées à son travail. Il lui a même demandé de déposer le nouveau-né dans un centre pour enfants abandonnés.

La situation de la victime a empiré quand elle est tombée enceinte une deuxième fois. Sans acte de mariage ni livret d’état-civil, elle s’est retrouvée dans une situation juridique très instable. En fouillant dans les vêtements de son mari, elle a retrouvé l’acte d’un premier mariage dont il n’a jamais fait mention.

Elle finit par déposer une plainte auprès du Procureur général et des services centraux des affaires militaires, poursuivant son faux mari pour constitution d’une bande criminelle, de fraude, d’usurpation d’identité, et d’accouchement et de grossesse suite à une exploitation sexuelle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Inezgane - Mariage - Forces Armées Royales (FAR) - Fraude

Aller plus loin

Maroc : du nouveau pour enfants nés hors mariage

Le Ministère de l’Intérieur a accordé aux enfants nés hors mariage, le droit à une filiation paternelle, grâce à l’adoption de l’acte de reconnaissance.

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Maroc : des changements majeurs pour les MRE en matière de droit de la famille

Le Maroc a décidé d’alléger considérablement les procédures administratives en matière du Droit de la famille, notamment le mariage, le divorce et l’état civil en faveur des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

L’armée marocaine envoie l’artillerie lourde au Sahara

Après avoir prolongé en 2021 le mur de défense de 50 km à l’est pour sécuriser Touizgui dans la province d’Assa-Zag et compléter le dispositif sécuritaire à l’est, les Forces armées royales (FAR) ont déployé l’artillerie lourde dans la même zone.

Le mariage des mineures au Maroc : une exception devenue la règle

Depuis des années, le taux de prévalence des mariages des mineurs évolue en dents de scie au Maroc. En cause, l’article 20 du Code de la famille qui donne plein pouvoir au juge d’autoriser ce type de mariage « par décision motivée précisant l’intérêt...

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Les adouls marocains vont préparer les jeunes mariés à la vie sexuelle

L’Ordre National des Adouls au Maroc, l’Association marocaine de planification familiale (AMPF) et le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) s’unissent pour préparer les jeunes marocains au mariage. Une convention dans ce cadre, a été...

Une « formation prénuptiale » avant tout mariage au Maroc

Au Maroc, les personnes désireuses de se marier devront mener de nouvelles démarches avant de conclure le contrat de mariage.

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Le mariage qui a sauvé un village

La célébration d’un mariage a sauvé tous les habitants d’un village marocain lors du tremblement de terre meurtrier du 8 septembre, qui a détruit leurs maisons.

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?