Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

15 mai 2024 - 08h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Comment établir la liste finale des joueurs pour le stage de préparation au Centre Mohammed VI à Rabat, en vue des Jeux Olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août à Paris ? C’est le casse-tête de Tarik Sektioui, le nombre de joueurs étant réduit à 18 pour les JO. L’entraîneur de l’équipe olympique marocaine devrait faire appel à trois joueurs de l’équipe nationale, mais certains joueurs du championnat professionnel marocain qui n’ont pas réalisé de belles performances lors des récents matchs amicaux, ont été exclus. Sektioui a la possibilité de choisir un joueur parmi ceux-ci : Mehdi Moubarak et El Mehdi Mouhoub de Raja Casablanca, la star de l’Union Touarga, Tawfik Bentayeb, ou le buteur de l’AS FAR, Hamza Igamane.

À lire :Jeux Olympiques : Walid Regragui et Tarik Sektioui préparent la meilleure équipe

Logés dans le groupe B, les Lionceaux de l’Atlas affronteront l’Argentine, l’Ukraine et l’Irak. Le Maroc a obtenu sa qualification pour les JO Paris 2024 grâce à sa victoire à la CAN U23 2023, la première de son histoire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Football - Jeux Olympiques de Paris 2024

Aller plus loin

Equipe olympique : voici le salaire de Tarik Sektioui

Changement de cap à la tête de l’équipe olympique marocaine de football. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé, jeudi 29 février, la nomination de Tarik...

Jeux Olympiques : Walid Regragui et Tarik Sektioui préparent la meilleure équipe

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas s’active pour la participation de l’équipe du Maroc aux prochaines compétitions, notamment les Jeux Olympiques qui se...

Fatima Ouhaddou se prépare pour les Jeux olympiques de Paris 2024

Fatima Ouhaddou a terminé quatrième et deuxième meilleure marque européenne du prestigieux marathon de Rotterdam le week-end dernier. Avec ce résultat, l’athlète d’origine...

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le FC Séville cherche toujours un club pour Youssef En-Nesyri

L’international marocain Youssef En-Nesyri pourrait quitter le FC Séville cet hiver. Le club a clairement exprimé son désir de profiter des belles performances qu’il a réalisées en Coupe du monde avec le Maroc, pour réaliser une jolie vente et...

« Le Maroc se dirige vers l’organisation de la CAN 2025 »

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji se dit persuadé que le Maroc se dirige vers l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Il n’affiche pas le même optimisme pour son pays.

Voici le montant proposé par Leeds pour Azzedine Ounahi

De nombreux clubs comme Napoli et Leeds, Barcelone, Almeria et l’OM veulent signer Azzedine Ounahi. Leeds semble en pole position.

Walid Regragui se confie sur la défaite douloureuse du Maroc face à la France

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui s’est confié sur le match entre le Maroc et la France en demi-finale de la coupe du monde, remporté dans la douleur par les Bleus (0-2).

Sofyan Amrabat hors-jeu, Manchester United en difficulté

Coup dur pour Manchester United et son entraîneur Erik ten Hag : le milieu de terrain Sofyan Amrabat ne sera pas de la partie pour le match contre Brighton ce samedi.

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

PSG : Achraf Hakimi vendu cet été ?

Les choses semblent se préciser pour le transfert de l’international marocain Achraf Hakimi cet été. Le PSG envisagerait de le « vendre » en cas d’offre intéressante.

Une offre de dernière minute pour Sofyan Amrabat

Manchester United a vu son offre de prêt, s’élevant à 1,7 million de livres, refusée par la Fiorentina pour le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat.

Tottenham veut s’offrir Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat, qui évolue actuellement à la Fiorentina, pourrait signer à Tottenham. Le club anglais revient à la charge en vue de renforcer son milieu de terrain.

Yassine Bounou : et maintenant le PSG

Ça semble bouger pour le gardien de l’équipe du Maroc, Yassine Bono, qui, après l’intérêt du Bayern de Munich, Tottenham et même l’Arabie Saoudite, pourrait s’envoler pour la France.