Mawazine : Nicki Minaj indésirable au Maroc ?

14 mai 2024 - 17h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Des célébrités et militants marocains voient d’un mauvais œil l’invitation de Nicki Minaj au festival Mawazine Rythmes du Monde prévue du 21 au 29 juin prochain au Maroc. Le concert de la rappeuse et chanteuse américaine d’origine trinidadienne sera-t-il annulé ?

Au Maroc où elle est invitée pour se produire pour la toute première fois, Nicki Minaj est loin de faire l’unanimité. « Nicki Minaj vient et vous savez qu’elle chante sur ces sujets en détai l », réagit l’acteur et chanteur Fayçal Azizi dans un post sur les réseaux sociaux. Affirmant que la rappeuse américaine est connue pour ses chansons obscènes et offensantes, la danseuse Maya Dbeich se demande pourquoi elle est invitée au festival Mawazine Rythmes du Monde pour se produire sur la scène OLM de Souissi le 28 juin prochain.

À lire :Appel au boycott du concert de Balti au Maroc

La programmation de celle qu’on surnomme « Queen of rap » n’est pas non plus du goût de l’acteur Hicham Boustataoui. Il évoque les paroles de la chanson « Cher Kabi Atay », qu’il considère moins offensantes que celles que l’interprète de Your love présentera devant des milliers de spectateurs à Mawazine.

À lire :Pagaille au concert de Marwan Khoury à Casablanca

Le Festival Mawazine Rythmes du Monde se déroulera du 21 au 29 juin 2024 à Rabat après une pause de trois ans due à la pandémie de Covid-19. Outre Nicki Minaj, d’autres stars comme le Nigérian Burna Boy et le groupe de pop coréen Ateez, sont également invitées à cet événement majeur dans le paysage culturel marocain et mondial.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rap - États-Unis - Concert - Festival

Aller plus loin

Maroc : Nicki Minaj fait polémique au Festival Mawazine

Le prix d’entrée pour le concert de la rappeuse américaine Nicki Minaj au prochain Festival Mawazine Rythmes du Monde à Rabat fait polémique.

Maroc : appel au boycott du Festival Mawazine

De nombreux Marocains ont appelé sur les réseaux sociaux au boycott du festival Mawazine Rythmes du Monde, en solidarité avec Gaza.

Saad Lamjarred : un concert controversé en Egypte

Le chanteur marocain Saad Lamjarred s’apprête à retrouver son public égyptien le 14 avril prochain, pour un concert qui s’annonce déjà sous le signe de la controverse.

Haifa Wehbe à Mawazine : une star à prix d’or

La chanteuse Haifa Wehbe participera à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde, prévu le 24 juin à Rabat. L’artiste libanaise aurait reçu un gros cachet pour se...

Ces articles devraient vous intéresser :

Qui sont les artistes les plus écoutés au Maroc ?

Le rappeur ElGrandeToto est, pour la troisième année consécutive, l’artiste le plus écouté au Maroc. L’un de ses albums est également l’album le plus streamé dans le royaume.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage sur scène établi par les organisateurs, d’autres ont passé plus de temps...

Séisme au Maroc : Maes a tenu sa promesse

Le rappeur Maes a tenu sa parole de venir en aide aux victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Le rappeur d’origine marocaine French Montana dévoile sa nouvelle mixtape

Sur la toile, le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a annoncé la sortie de sa prochaine mixtape intitulée « Mac & Cheese 5 ».

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.

Le Marrakech du Rire n’aura pas lieu cette année, voici pourquoi

Après un 10ᵉ anniversaire époustouflant, le Marrakech du rire fait une nouvelle pause. Jamel Debbouze et sa bande ne seront pas au rendez-vous cette année, selon le communiqué des organisateurs.

Dominique Strauss-Khan et son épouse radieux à Marrakech

Habitué du festival international du film de Marrakech, l’ancien directeur général du FMI Dominique Strauss-Khan accompagné de son épouse Myriam L’Aouffir, a marqué de sa présence la cérémonie d’ouverture de la 19ᵉ édition. Le couple a affiché un...

French Montana remporte un procès pour violation de droit d’auteur mais...

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana de son vrai nom Karim Kharbouch a gagné un procès dans l’Illinois, où il était poursuivi pour violation de droit d’auteur.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.