Les révélations de Medhi Benatia sur son passage à l’AS Rome

10 avril 2020 - 05h30 - Monde - Ecrit par : G.A

Medhi Benatia garde un très bon souvenir de son aventure à l’AS Rome. En tout cas, c’est le témoignage que fait l’ancien capitaine des Lions de l’Atlas, qui n’a été de passage dans le club italien que pendant une saison (2013-2014).

C’est en 2013 que Medhi Benatia a signé à l’AS Rome un contrat de cinq ans contre un montant de transfert estimé à 13.5 millions d’euros, en provenance de l’Udinese. Il pensait pouvoir y demeurer compte tenu de la bonne ambiance qui y régnait, et surtout parce qu’il n’a pas eu du mal à prendre ses marques au sein du club.

Il marque son premier but lors de la 5ᵉ journée contre la Sampdoria et son deuxième but de la saison face à Bologne la journée suivante. "Avec seulement un but encaissé en dix matchs par la défense romaine, il est l’une des raisons majeures du départ de son équipe qui caracole en tête du championnat". Au cours de cette saison-là, il réussit, par la force de ses tactiques et stratégies de défense, à inscrire 5 buts.

Sous les ordres de Rudi Garcia qui le nomme "troisième capitaine derrière les illustres Francesco Totti et Daniele De Rossi, il est élu meilleur joueur du club par les tifosis et figure dans la liste des nominés pour le titre de meilleur joueur africain pour l’année 2014". Si tout allait si bien pour lui et qu’il était l’espoir du club, pourquoi Mehdi Benatia l’a-t-il quitté pour le Bayern Munich le 27 août 2014, alors qu’il n’a fait qu’une année pour le compte d’un contrat de cinq ans ?

Dans un entretien avec le quotidien italien Il Tempo, le joueur a laissé entendre qu’il ne regrettait rien de la seule saison passée à l’AS Roma. "J’ai passé une seule saison à Rome, mais elle restera toujours dans mon cœur parce que c’était la meilleure. C’était magnifique". Il n’avait jamais pensé qu’il le quitterait de si tôt. "Mais on a décidé de me vendre au Bayern", a-t-il lâché au cours de l’interview, avant d’ajouter qu’ "en sept ans, la Roma a vendu Alisson, Salah, Nainggolan, Pjanic, Marquinhos, Osvaldo, Lamela, Benatia et Gervinho. C’est trop".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Medhi Benatia

Aller plus loin

Medhi Benatia n’écarte pas un retour à l’AS Rome

Le Capitaine des Lions de l’Atlas, Medhi Benatia, qui précédemment disait qu’il avait choisi de jouer au Qatar pour que ses enfants grandissent dans un environnement empreint de...

Medhi Benatia retournera t-il à l’AS Rome ?

L’As Rome serait intéressé par le retour de Medhi Benatia, à la place de Kostas Manolas qui quitte le club cette saison. Répondra t-il à l’appel de l’ancien club, malgré son...

Medhi Benatia de retour en Italie ?

L’attaquant marocain Medhi Benatia pourrait se retrouver en Italie, pas au AC Milan ni à la Juventus, comme le font croire certaines rumeurs, mais au Genoa FC. l’ancien Lion de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici les quatre joueurs que Walid Regragui veut convaincre

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui serait en négociations avec plusieurs joueurs binationaux comme Brahim Diaz et Mohamed-Ali Cho pour tenter de les convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Trois joueurs marocains dans l’équipe-type des quarts de finale du Mondial

Trois joueurs marocains figurent dans le onze-type des quarts de finale du Mondial. Qualifié pour les demi-finales, le Maroc jouera contre la France, champion en titre.

Le message de Walid Regragui aux joueurs absents au Qatar

Après la participation du Maroc au mondial, le coach Walid Regragui s’est adressé aux joueurs de la sélection nationale qui n’ont pas été convoqués pour l’aventure qatarie.

Grand stade de Casablanca : des Espagnols aux manettes ?

Le cabinet d’architectes Cruz y Ortiz espère se voir réattribuer le Grand stade africain que le Maroc prévoit de construire à Benslimane d’ici 2028 pour convaincre la FIFA d’y jouer la finale de la coupe du monde 2030 qu’il organise avec l’Espagne et...

Après un Mondial historique, le Maroc confronté à la pression de la CAN

Il y a un peu plus d’un an, lors de la Coupe du Monde au Qatar, le Maroc avait établi un nouveau standard pour le football africain en atteignant la demi-finale. Ayant placé la barre très haut, les Marocains sont attendus au tournant et ils devront...

Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille serait l’option parfaite pour Arsenal qui souhaite renforcer davantage son milieu de terrain. Il est dans le viseur des Gunners.

Tottenham en pole position pour signer Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat, un des grands artisans du parcours de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Tottenham. Ce dernier est en pole position pour le signer lors du mercato de janvier 2023.

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une très belle victoire sur l’Olympique Lyonnais (4-1) lors de la 30ᵉ journée de Ligue 1, se rapprochant ainsi d’un douzième titre de championnat. Voyons en détail la performance de l’international marocain Achraf Hakimi...

Adel Taarabt « J’ai vendu la Ferrari ... »

L’international marocain Adel Taarabt, milieu de terrain du club émirati Al Nasr SC revient sur son passage à Benfica qui l’a marqué à vie.

Achraf Hakimi reste au PSG ? Son agent répond

Des rumeurs font état d’un probable départ d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain (PSG), après que son ami, Kylian Mbappé a rejoint le Real Madrid. L’agent de l’international marocain est formel : le Lion de l’Atlas reste au Parc des Princes jusqu’à la...