Belgique : qui a tué Mohamed Harrouchy ?

2 août 2019 - 14h40 - Belgique - Ecrit par : S.A

A la demande du juge d’instruction bruxellois, la police a lancé le lundi 30 juillet 2019, un appel à témoins dans le cadre de la poursuite de l’enquête sur l’enlèvement et le meurtre de Mohamed Harrouchy.

La police recherche des témoins qui lui fourniront des informations supplémentaires susceptibles de l’aider à faire la lumière sur l’enlèvement et le meurtre de Mohamed Harrouchy.

"Dans le cadre de ce meurtre, les enquêteurs demandent à toute personne qui aurait été témoin de l’enlèvement de Mohamed, et qui aurait vu des agissements rue de Verdun, entre le 9 décembre 2018 et le 9 juin 2019, ou qui aurait des informations sur l’assassinat de Mohamed de se manifester auprès des services de la police. La discrétion est assurée", indique l’appel à témoins.

La même source relate les faits. En effet, deux individus, cagoulés rue Portaels, à Schaerbeek, avaient procédé le dimanche 9 décembre 2018 vers 21h30 à l’enlèvement de Mohamed Harrouchy, âgé de 41 ans. Ce père de deux enfants avait été emmené à bord de sa Mercedès C200 noire, de 2008, immatriculée 1 GIP 083. Si son véhicule est resté introuvable jusque-là, son corps sans vie avait tout de même été retrouvé, le 9 juin 2019, dans un talus situé à proximité du numéro 672 de la rue de Verdun à Haren.

Six mois après l’enlèvement, la police s’active pour faire la lumière sur ce dossier. Les témoins peuvent prendre contact avec les enquêteurs, au numéro gratuit, 0800 30 300, ou faire parvenir leurs témoignages, à l’adresse, avisderecherche@police.belgium.eu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bruxelles - Décès - Criminalité - Enlèvement

Aller plus loin

Belgique : le corps sans vie d’un Marocain retrouvé

Disparu en décembre 2018, Mohamed Harrouchy a été retrouvé le 9 juin à Haren, dans la région bruxelloise. Son corps a été enterré dans un parc industriel, selon le porte-parole...

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Maroc : les tribunaux submergés après la levée des mesures restrictives

Depuis que l’amélioration de la situation épidémiologique au Maroc a entraîné l’assouplissement des mesures restrictives, la vie a repris dans les tribunaux avec une hausse considérable du nombre de plaintes, procès et affaires pénales.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».