Salon de l’immobilier marocain du 1 au 3 juin à Londres

25 mai 2007 - 16h07 - Monde - Ecrit par : L.A

Londres abritera, du 1er au 3 juin prochain, un grand Salon international de l’immobilier marocain avec la participation de plusieurs acteurs marocains et internationaux.

Le Salon, qui aura lieu dans un grand palace de la capitale britannique, vise à faire connaître les potentialités du Maroc dans ce domaine, de permettre aux participants de prospecter et décrocher de nouveaux marchés et de nouer des relations avec de nouveaux partenaires nationaux et internationaux.

La manifestation vise également à donner l’occasion aux professionnels de sonder le marché marocain pour définir les besoins et priorités des entreprises opérant dans le secteur.

Les organisateurs expliquent le choix porté sur la ville de Londres pour
abriter un tel événement par le dynamisme du marché immobilier britannique.

Ainsi, 25.000 Britanniques achètent chaque année un appartement ou une villa à l’étranger. Quelque 68 pc d’entre eux veulent acheter un appartement ou une villa à l’étranger, et 11 millions envisagent d’acheter une seconde résidence à l’étranger entre 2007 et 2011.

La communauté marocaine, résidant au Royaume-Uni, est, également, ciblée par les organisateurs, qui veulent offrir aux quelque 40.000 marocains vivant en Grande-Bretagne, l’opportunité d’acquérir un logement au Maroc.

Plus de 30 exposants de renommée internationale sont attendus lors de ce Salon, dont Absolute Estates, Livingstone Estate, Saffron Villas Ltd, Spanish Algarve & Morocco Properties, Barclays bank PLC, Simple Overseas Properties, The International Law Partnership LLp, Atlantic Magna et Chaabi Lil Iskane.

Le programme de la manifestation prévoit plusieurs activités dont des présentations du marché immobilier marocain et de son environnement juridique et financier ainsi que des expositions sur l’art de vivre Marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Londres - Salon

Ces articles devraient vous intéresser :

Promoteurs immobiliers au Maroc : le fisc lance une opération coup de poing

La Direction générale des impôts (DGI) va lancer prochainement une vaste opération de contrôle et d’inspection visant les grandes entreprises et notamment les promoteurs immobiliers ayant eu recours à des pratiques frauduleuses pour bénéficier...

5 000 Marocains deviennent propriétaires grâce à l’aide du gouvernement

Sur les 54 000 demandes d’aide au logement enregistrées sur la plateforme dédiée à cet effet, 5 000 ont été déjà acceptées, a annoncé Fatima Ezzahra El Mansouri, la ministre de l’Habitat.

Maroc : l’aide à l’achat de logement bientôt effective

Le ministre délégué chargé du budget, Fouzi Lekjaa, a annoncé la mise en place prochaine d’un dispositif d’aides directes au logement pour les primo-acquéreurs.

Maroc : où en est l’aide au logement ?

Des discussions sont en cours entre les parties prenantes pour finaliser le décret relatif à l’aide directe au logement en vue de sa présentation au Conseil de gouvernement dans les prochains jours.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Constructions illégales au Maroc : un guide pour les bonnes pratiques

La ministre de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme, du logement et de la politique de la ville, Fatima Zahra Mansouri, a fait part aux directeurs des agences urbaines des difficultés notées dans la mise en œuvre de la procédure de...

Au Maroc, les MRE investissent dans l’immobilier

70 % des investissements de la communauté marocaine résidant à l’étranger sont consacrés au secteur immobilier, selon Fatima Ezzahra El Mansouri, la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de...

Maroc : l’aide au logement crée des mécontents

Alors que les primo-acquéreurs ont favorablement accueilli le nouveau programme d’aide au logement, les promoteurs immobiliers, eux, préfèrent jouer la carte de la prudence. Ils invitent le gouvernement à revoir les conditions pour rendre l’offre plus...

Immobilier au Maroc : des contraintes en série

Au Maroc, les professionnels de l’immobilier affichent peu d’optimisme quant à une reprise de leur secteur. Tant les problèmes s’accumulent pour un secteur qui ne s’est pas encore suffisamment remis de la crise sanitaire de Covid-19.

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.