Un record de 5 000 personnes arrêtées en un mois à Tanger

9 mars 2020 - 14h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Les opérations sécuritaires menées par les services de la sûreté nationale à Tanger, ont conduit à l’arrestation de 4 597 personnes, au cours de la période allant du 20 janvier jusqu’à fin février dernier. Ces personnes ont été appréhendées pour leur implication présumée dans des actes criminels.

Au nombre de ces personnes arrêtées, 2 921 individus ont été interpellés en flagrant délit, tandis que 2 036 faisaient l’objet d’avis de recherche à l’échelle nationale, dont 134 personnes recherchées pour leur implication dans des crimes avec violence, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Ces opérations ont permis de saisir un ensemble d’équipements et de moyens utilisés au cours de ces actes criminels. Il s’agit de 218 objets tranchants et contondants, une arme à feu, 2 coffres-forts, 19 cartouches et 6 bouteilles de gaz lacrymogène, un ensemble de quantités de stupéfiants et de saisies provenant d’opérations criminelles, tel que 2,106 tonnes de Chira, 528 grammes de cocaïne, 179 grammes d’héroïne, 7 321 comprimés psychotropes, 126 téléphones portables, ainsi que de 36 véhicules et 2 drones.

Dans un tweet, la DGSN a souligné que ces opérations ont été renforcées par des mesures de soutien, aussi bien au niveau de la sécurité routière que des procédures de réglementation. Il faut noter également que la DGSN a rédigé des procès-verbaux contre 10 594 usagers de la route, et a renforcé les mesures de contrôle aux barrages de sécurité, à travers le contrôle de 7 561 véhicules et l’arrestation de 48 personnes faisant l’objet d’avis de recherche pour diverses affaires.

Ces interventions sécuritaires "utiles et qualitatives", ont connu la participation de toutes les brigades de la police judiciaire, de la sécurité publique et des renseignements généraux de la préfecture de police de Tanger, avec l’appui des éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire et du Groupe d’intervention rapide relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Criminalité - Chira - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.