Visas : le consulat d’Italie au Maroc en guerre contre les intermédiaires

10 septembre 2022 - 18h30 - Monde - Ecrit par : P. A

Le Consul général d’Italie au Maroc, Marco Silvi, a dénoncé les pratiques frauduleuses des intermédiaires des rendez-vous de visa pour l’Italie.

Le consulat a « enregistré les pratiques de médiation généralisées pour obtenir des rendez-vous auprès du centre de services TLS CONTACT à Casablanca », a révélé Marco Silvi dans une vidéo publiée sur le site du Consulat général d’Italie à Casablanca.

À lire : La France va durcir l’octroi des visas aux Marocains

Le diplomate italien a dénoncé ces pratiques « illégales » et a réaffirmé sa détermination à les combattre par tous les moyens, avec la collaboration du centre de service TLS CONTACT. Dans ce sens, il a annoncé la suspension de tous les rendez-vous pour les visas de rassemblement familial pendant deux semaines.

À lire : L’Espagne a délivré moins de visas aux Marocains

La mesure vise à recenser les rendez-vous régulièrement pris pour identifier les rendez-vous pris par des intermédiaires. Marco Silvi a par ailleurs rappelé que l’obtention de rendez-vous de visa est gratuite, précisant que ces pratiques illégales des intermédiaires provoquent des retards dans les rendez-vous régulièrement pris.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Italie - Visa

Aller plus loin

Une affaire de fraude aux visas secoue le consulat d’Espagne à Tanger

La police marocaine enquête sur une affaire de fraude dans la délivrance de visas Schengen aux Marocains au consulat général d’Espagne à Tanger. Deux employées espagnoles du...

Visa Schengen au Maroc : les intermédiaires font la loi

Les Marocains continuent de subir la loi des intermédiaires dans le processus de prise de rendez-vous pour la demande de visa Schengen.

Le Maroc et l’Israël envisagent une exemption mutuelle de visas

Une proposition de texte conjointe israélo-marocaine d’exemption mutuelle de visas sera à l’ordre du jour de la prochaine réunion de la commission des relations étrangères et de...

L’Espagne a délivré moins de visas aux Marocains

Les Marocains figurent parmi les voyageurs étrangers ayant le moins bénéficié de visas espagnols en 2020, une année particulière marquée par la crise sanitaire du Covid-19.

Ces articles devraient vous intéresser :