Walid Regragui cherche des joueurs en Europe

3 mai 2024 - 15h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Après l’Arabie saoudite, le Qatar et les Émirats arabes unis, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, pourrait s’envoler pour l’Europe où évoluent de nombreux joueurs marocains.

Walid Regragui est à la recherche de joueurs marocains qu’il pourrait convoquer pour les matchs contre la Zambie et le Congo prévus en juin prochain dans le cadre des qualifications de la Coupe du Monde 2026 qui sera co-organisée par les États-Unis, le Mexique et le Canada. La rencontre entre les Lions de l’Atlas et les Chipolopolos auront lieu à Agadir, tandis que celle contre les Congolais se tiendront sur le territoire congolais. Accompagné de son assistant Rachid Benmahmoud, il s’est rendu dans le Golfe, notamment en Arabie saoudite, au Qatar et aux Émirats arabes unis où évoluent Abderrazak Hamdallah, Jawad El Yamiq, Soufiane Rahimi ou encore Abdelhamid Sabiri, etc. Cette tournée apporte de l’espoir à ces joueurs marocains qui s’attendent à être convoqués par le sélectionneur de l’équipe du Maroc.

À lire :Walid Regragui fait miroiter un retour au sein des Lions à Oussama Idrissi

L’objectif de Regragui étant de former le meilleur groupe pour les prochaines rencontres des Lions de l’Atlas, il pourrait effectuer un voyage dans les ligues européennes dans les prochains jours. Ce sera une occasion pour lui de rencontrer d’autres joueurs, comme Ismail Saibari, qui évolue au poste de milieu de terrain au PSV Eindhoven. Il pourrait s’enquérir de son état de santé. En février dernier, le joueur de 23 ans avait été contraint de quitter ses coéquipiers en plein match lors du huitième de finale aller de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund en raison d’une blessure au genou.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Arabie saoudite - Qatar - Emirats Arabes Unis - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Football

Aller plus loin

Éliminatoires Mondial 2026 : Walid Regragui a l’embarras du choix

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, dispose de nombreuses options offensives pour les matchs contre la Zambie et le Congo prévus en juin prochain dans le cadre...

Le match du Maroc contre le Congo risque d’être délocalisé

Le Congo s’active pour le match devant l’opposer au Maroc en juin prochain dans le cadre des qualifications de la Coupe du Monde 2026 qui sera co-organisée par les États-Unis,...

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de...

Walid Regragui fait miroiter un retour au sein des Lions à Oussama Idrissi

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, aurait contacté Oussama Idrissi pour le féliciter pour ses performances sous les couleurs du club mexicain Pachuca....

Ces articles devraient vous intéresser :

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

Avenir de plus en plus incertain pour Hakim Ziyech

Annoncé proche d’un transfert à l’AC Milan, c’est désormais le silence autour de l’international marocain Hakim Ziyech. Dans une situation inconfortable à Chelsea, un transfert demeure un choix judicieux pour le joueur.

« L’amour des mères se reflète sur les performances des joueurs marocains »

Les performances des Lions de l’Atlas au Mondial puisent leur origine dans l’attachement des joueurs à leur famille, notamment leur mère, selon l’ancienne star du football nigérian, Sunday Oliseh.

Voici le salaire proposé par Leeds à Azzedine Ounahi

Leeds est en pole position pour recruter Azzedine Ounahi lors du mercato de janvier. Le club anglais a fait une offre à l’international marocain dont le contrat avec Angers SCO court jusqu’en juin 2026. Va-t-il refuser ce salaire ?

Selim Amallah : Valencia en négociation avec la FRMF

Valencia CF est en pleine négociation avec la Fédération royale marocaine defootball (FRMF) pour assurer la présence du milieu de terrain marocain,Selim Amallah, lors du prochain match contre Villarreal le 2 janvier.

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

Le Maroc 11ᵉ au classement FIFA

L’équipe nationale marocaine n’intègrera pas finalement le Top 10 du classement FIFA. Les Lions de l’Atlas occuperont la 11ᵉ place pour avoir atteint le dernier carré de la Coupe du monde Qatar 2022.

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Coupe du monde 2030 : un détail qui fait jaser au Maroc

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, Chakib Benmoussa, a été interpelé par des députés au sujet de l’absence de l’identité marocaine dans le slogan de la coupe du monde 2030 que le Maroc organisera...

Des surprises dans la liste du Maroc qui affrontera la Croatie

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a dévoilé il y a quelques minutes la liste des joueurs qui affrontera l’équipe de Croatie en Coupe du monde.