« Walid Regragui sait comment gérer les matchs »

21 janvier 2024 - 07h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Commentant la large victoire des Lions de l’Atlas sur la Tanzanie (3-0), un ancien international marocain n’a pas tari d’éloges à l’égard de Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc.

« J’attendais vraiment ce match (Maroc-Tanzanie), car les matchs d’ouverture sont toujours très importants. Tout le monde attendait la performance de l’équipe nationale marocaine dans les finales de la Coupe d’Afrique des Nations, après avoir atteint le carré d’as à la Coupe du Monde », a déclaré l’ancien international marocain, Marouane Chamakh, sur After foot RMC. Demi-finaliste du dernier Mondial, le Maroc est l’équipe que les 23 autres équipes participant à la CAN Côte d’Ivoire 2024 cherchent à battre. Mais Walid Regragui avance avec sérénité. « L’équipe nationale marocaine est désormais sous les projecteurs de tous, ce qui a augmenté la pression sur elle, mais Walid Regragui sait comment alléger cette pression sur son équipe et comment gérer les matchs », a ajouté Chamakh, soulignant par ailleurs les difficultés auxquelles sont confrontés les joueurs ayant grandi ou évolue en Europe lorsqu’ils viennent jouer en Afrique. « Les matchs de la Coupe d’Afrique sont différents de ceux de la Coupe du Monde, en particulier les conditions climatiques, donc les compétitions de la CAN sont difficiles pour les joueurs qui ont grandi en Europe ou qui y évoluent. »

À lire : Walid Regragui vise la gloire à la CAN après un Mondial historique

Chamakh qui n’entretient pas de relations particulières avec Walid Regragui reconnaît tout de même le mérite du sélectionneur de l’équipe du Maroc. « Nous ne communiquons pas beaucoup, mais je le vois de temps en temps. Il est très optimiste, il connaît l’ampleur de la responsabilité qui lui incombe. Avant d’être entraîneur, il était joueur et connaît la difficulté de jouer dans des conditions africaines et les différences des matchs de la CAN par rapport à la Coupe du Monde. Il prendra donc en compte tous ces facteurs », a confié l’ex-attaquant marocain de Crystal Palace et de Bordeaux. Et d’ajouter : « Obtenir les trois points lors du match d’ouverture est bon pour gagner en confiance et commencer la compétition avec un moral élevé, mais nous attendons encore deux matchs pour nous qualifier pour le deuxième tour. Cependant, gagner trois points dans ce match est très bon et a donné à l’équipe un bon début ».

À lire :Le Maroc écrase la Tanzanie : un signal fort pour les futurs adversaires

Classés dans le groupe F, les Lions de l’Atlas joueront leur deuxième match de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) contre la République démocratique du Congo (RDC) dimanche à 15 h au stade de San Pédro et défieront ensuite la Zambie (vainqueur de l’édition 2012), mercredi 24 janvier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marouane Chamakh - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Tanzanie

Aller plus loin

Face à la Mauritanie, Walid Regragui joue la carte du changement

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’apprête à remanier son équipe pour le prochain match amical contre la Mauritanie. L’objectif : injecter du sang neuf...

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a...

Maroc-Zambie : le casse-tête de Walid Regragui

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, doit opérer quelques changements avant le coup d’envoi du match entre les Lions de l’Atlas et la Zambie, prévu mercredi au...

Walid Regragui contre-attaque après les propos de Chancel Mbemba

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, a donné sa version des faits au sujet de l’altercation qu’il a eue dimanche avec Chancel Mbemba, lors du match face à la...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2024 : les Lions de l’Atlas prêts à rugir, mais ce sera difficile

À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le capitaine des Lions de l’Atlas Romain Saïss affiche une certaine sérénité. Il estime que le Maroc - demi-finaliste de la coupe du monde Qatar 2022 – doit...

Walid Regragui solidaire avec Fouzi Lekjaa

Victime d’une campagne de haine menée sur les réseaux sociaux, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa peut compter sur le soutien de l’entraineur de l’équipe nationale, Walid Regragui.

Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Historique. Le Maroc s’est qualifié ce soir en quarts de finale de la coupe du monde en venant à bout de l’Espagne à l’issue de l’épreuve des tirs au but.

CAN U-17 : Le Maroc surpris par la Zambie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans a perdu ce soir face à son homologue zambienne (1-2) en Coupe d’Afrique des nations de la catégorie (CAN U17) qui se tient actuellement en Algérie.

CAN U-17 : Le Maroc s’impose face au Nigeria grâce à un but contre son camp

L’équipe du Maroc de football poursuit sa série victorieuse en Coupe d’Afrique des Nations U17 en s’imposant contre le Nigeria (1-0) lors de la deuxième journée du groupe B. Un succès qui confirme la belle forme de l’équipe marocaine.

Autoroutes du Maroc : retards et dysfonctionnements inquiètent

Le retard observé dans la réalisation de certains projets d’autoroutes inquiète le parlement marocain qui a interpellé le premier responsable de la Société nationale des autoroutes pour avoir des explications sur cette situation.

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Nayef Aguerd reconnaissant à Walid Regragui

Dans une interview, l’international marocain Nayef Aguerd a rendu hommage à l’entraîneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour ce qu’il a été et continue d’être pour lui dans sa carrière footballistique.

Football : la stratégie de la FRMF pour attirer les binationaux

La sélection marocaine de football est composée de plusieurs joueurs binationaux qui ont opté pour le Maroc au détriment de la Belgique, de l’Espagne, des Pays-Bas, de l’Italie et bien d’autres. Derrière ces choix parfois difficiles, se trouve un...

CAN 2025 : le Maroc et l’Algérie ne seront pas fixés à Kigali

Les pays qui ont déposé leur candidature pou accueillir la coupe d’Afrique des nations en 2025 devront encore patienter pour connaître la décision de la Confédération africaine de football (CAF).