L’empire Hanouna se porte à merveille… Alors que "Mister Cyril", animateur vedette de C8 vient d'entamer sa dixième saison à la tête de TPMP, "Docteur Hanouna", redoutable homme d’affaires, s'active parallèlement en coulisses pour assurer la croissance de sa fortune personnelle. Selon une information dévoilée par La Lettre A le 17 septembre, il vient tout juste de céder définitivement H2O Productions - la société qu’il avait fondée en 2010 - en vendant ses 5% de parts restantes au géant européen des médias Banijay group, désormais détenteur de H2O à 100%.

Montant de l’opération : “moins de 10 millions d’euros”, selon La Lettre A. Une très belle affaire pour Cyril Hanouna. D’autant qu’en avril dernier, l’animateur avait déjà touché un bonus de 15 millions d’euros de la part de Banijay Group, qui était rentré au capital de H2O en 2012. Cette superprime est venue s’ajouter au prix de rachat initial - dont une part avait été indexée aux résultats de H2O - comme prévu par le contrat de vente signé il y a sept ans. Malin, Cyril Hanouna l'a immédiatement réinvestie en actions Banijay Group.

La suite sous cette publicité
Publicité
La suite sous cette publicité
Publicité

>> Lire aussi : Cyril Hanouna piégé par une compagnie aérienne bidon ?

L’animateur de TPMP est la véritable star du groupe Canal +, dirigé par l’homme d’affaires Vincent Bolloré. En 2015, ce dernier avait même signé un chèque de 250 millions d’euros sur cinq ans pour s’assurer les services de l’'animateur-producteur jusqu’en 2021. Prévue dans deux ans, la renégociation du contrat qui lie Canal+ à Cyril Hanouna s’annonce aussi épique que juteuse…

Contactés, H2O Productions et Banijay Group n'ont pas donné suite à nos demandes.

A lire aussi : Ruquier, Hanouna… les business insoupçonnés des animateurs télé