Partager
Économie
Nos confidentiels

Le général de Villiers n’est pas En marche !

Les tensions entre le général de Villiers et Macron ; le succès d'Eutelsat ; le choix culinaire de Niel pour Station F ; du mouvement chez Vallaud-Belkacem : ce sont les informations confidentielles et exclusives recueillies pour ChallengeSoir.

réagir
Le général Pierre de Villiers réclame plus de fonds pour l'armée.

Le général Pierre de Villiers pourrait démissionner en cas de victoire d'Emmanuel Macron à l'Elysée.

AFP

Le général de Villiers n’est pas En marche !

De récents échanges entre Emmanuel Macron et le chef d’état-major des armées, le général Pierre de Villiers, en attestent : ce dernier pourrait démissionner dès l’entrée en fonction du nouveau président, en raison de divergences budgétaires. Le candidat d’En Marche, soucieux de ne pas dépendre du seul Jean-Yves Le Drian pour les sujets militaires, s’appuie déjà toutefois sur Pierre Mignot. Tout au long de ce quinquennat, ce général de division à la retraite, vieil ami de famille de Ségolène Royal, a été régulièrement reçu à l'Elysée par François Hollande qui le sondait sur l’état et le moral des troupes ou du haut commandement. C’est donc désormais auprès d’Emmanuel Macron qu’il dispense ses conseils.

Eutelsat croule sous la demande

L’opérateur satellites Eutelsat est pris d’assaut par les chaînes françaises, soucieuses de couvrir le plus largement possible les élections. A cette heure, pour les journées du 23 avril et du 7 mai, elles ont déjà demandé 800 heures de plus qu’un jour ordinaire, soit le double des réservations de la présidentielle de 2012.

Big Mamma s'implante à Station F

Big Mamma, dont Xavier Niel est actionnaire, s’est vu confier la gestion des bars et des restaurants de l’incubateur de start-up Station F, lancé par le même Xavier Niel.

Vallaud-Belkacem a déjà recasé son dircab’ adjoint

La ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Beklkacem, a signé le 23 avril, jour du premier tour de la présidentielle, l’arrêté de nomination de son directeur adjoint de cabinet, Jérôme Teillard, comme inspecteur général de l’administration de l’Education nationale et de la recherche.

Commenter Commenter

Centre de préférence
de vos alertes infos

Vos préférences ont bien été enregistrées.

Si vous souhaitez modifier vos centres d'intérêt, vous pouvez à tout moment cliquer sur le lien Notifications, présent en pied de toutes les pages du site.

Vous vous êtes inscrit pour recevoir l’actualité en direct, qu’est-ce qui vous intéresse?

Je souhaite TOUT savoir de l’actualité et je veux recevoir chaque alerte

Je souhaite recevoir uniquement les alertes infos parmi les thématiques suivantes :

Entreprise
Politique
Économie
Automobile
Monde
Je ne souhaite plus recevoir de notifications