Accueil Les dépêches France-Monde

Morbihan: un adolescent soupçonné d’avoir poignardé mortellement son père

Un mineur originaire du Morbihan s’est livré à la gendarmerie en affirmant avoir poignardé mortellement son père dans la nuit de samedi à dimanche. Il est actuellement en garde à vue.

Temps de lecture: 2 min

Le drame est survenu à Ploeren (Morbihan) dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 juin où un quadragénaire a été tué à coups de couteau à son domicile.

Alors que le journal Ouest-France publiait l’information ce dimanche, deux jours plus tard nous apprenons que l’adolescent qui prétend être à l’origine du meurtre a été mis en examen par un juge d’instruction de Lorient pour « homicide volontaire sur un ascendant légitime ou naturel » et « diffusion d’images relatives à la commission d’une infraction d’atteinte volontaire à l’intégrité de la personne, sciemment enregistrées par quelque moyen et sur tout support que ce soit », a indiqué le parquet de Lorient à nos confrères du Figaro.

La vidéo du crime, diffusée sur internet

Dans un communiqué, le procureur détaille que le jeune homme de 17 ans, a « voulu mettre un terme au comportement agressif et violent de son père sur fond de problématique alcoolique et à la souffrance que ce comportement engendrait pour sa famille »,

Dans la nuit du samedi au dimanche, le fils de la victime qui aurait bu de l’alcool, s’est rendu chez son père pour le réveiller et le poignarder avec deux couteaux qu’il était allé chercher dans la cuisine.

Le garçon a appelé lui-même la gendarmerie. les enquêteurs ont relevé qu’il avait « diffusé une vidéo de la scène de crime sur les réseaux sociaux à une quarantaine de destinataires » auxquels une cellule de soutien psychologique a été ouverte par la suite.

Sélectionnez votre commune favorite

Créez votre compte pour profiter gratuitement de 14 jours d'accès illimité aux contenus numériques et personnaliser vos préférences