Route - Simon Yates : «Aujourd'hui, je suis très bien là et j'ai une liberté»

Par Titouan LABOURIE le 30/01/2024 à 09:59. Mis à jour le 30/01/2024 à 17:01.
Route - Simon Yates : «Aujourd'hui, je suis très bien là et j'ai une liberté»
Route
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

A l'inverse de tous les autres grands leaders du peloton international, qui reprennent la compétition en février ou mars, Simon Yates vit un début d'année chargé. En effet, après un Tour Down Under mitigé, qu'il a terminé à la 7e place, le Britannique s'est élancé ce mardi sur l'AlUla Tour. A l'occasion d'une interview accordée à nos confrères de FloBikes, le vainqueur de La Vuelta 2018 s'est exprimé sur l'actualité du cyclisme et comment le sport a été bouleversé ces dernières années. "Ça devient de plus en plus dur d'être compétitif, même sur les petites courses. Les 'super teams' (Visma | Lease a Bike, UAE Team Emirates..., ndlr) s'alignent sur des courses pas vraiment importantes avec un effectif capable de gagner un Grand Tour", déclare le coureur de la formation Jayco AlUla.

Vidéo - Simon Yates, au départ de l'AlUla Tour

 

"Je veux essayer de battre ces 'super teams'"

En 2023, Yates a prouvé qu’il était l’un des coureurs capables de défier ces grandes équipes, en terminant 4e et meilleur coureur non Jumbo-Visma ou UAE Team Emirates sur le Tour de France, mais il ne prend pas cela pour acquis à l’approche de 2024. "Il y a pas mal de gars qui se situent autour de ce niveau, et beaucoup de choses doivent s'aligner pour que cela se reproduise", a-t-il déclaré. "Mais j'ai encore faim. Je suis relativement vieux maintenant, je fais partie de cette équipe depuis 10 ans, donc je suis dans le cyclisme depuis longtemps maintenant, mais j'ai toujours faim de faire plus, de m'améliorer et de faire mieux. Je veux essayer de battre ces 'super teams' si je le peux, mais comme je l’ai dit, c’est très difficile d’y parvenir."

Quant à un possible transfert vers l'une de ces équipes, Simon Yates ne ferme pas la porte. "Je n'ai jamais eu l'opportunité de le faire jusqu'à présent. Je ne dirais jamais non à ça. Mais je suis aussi très bien là où je suis, j'ai une liberté que je n'aurais pas dans ces équipes."

A LIRE AUSSI

ROUTE

Jose Luis Arrieta de retour chez Decathlon AG2R : "Je veux aider"

ROUTE

Alex Carera : "Tadej Pogacar pour le doublé Tour-Vuelta en 2025"

ROUTE

La Soudal Quick-Step a prolongé son mariage avec Castelli

L'info en continu

26/05 Média Vos vidéos vélo sont à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/05 Tour de France Plugge : "Jonas Vingegaard sur le Tour ? Il va bien, mais..." 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar... on n'avait plus vu ça sur le Giro depuis 1965 26/05 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... c'est 9,99 euros et pour 1 an 26/05 Tour d'Italie Jonathan Milan : "C'est la pire chose qui peut arriver" 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Il est difficile de décrire ce moment..." 26/05 Saint-Lary La statue de Poulidor, les mots de Van der Poel lus par Prudhomme 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier : "Une victoire un peu étrange..." 26/05 Critérium du Dauphiné C'est dans 7 jours... le 76e Critérium du Dauphiné 26/05 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Comment on court de nos jours..." 26/05 Route Matthew Brennan promu chez la Visma | Lease a Bike en 2025 26/05 RideLondon Classique Lorena Wiebes remporte la dernière étape et le général 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier la 21e étape, Tadej Pogacar sacré à Rome 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau : "On fait une saison énorme..." 26/05 VTT Pauline Ferrand-Prévôt arrêtera le VTT à la fin de l'année 26/05 Tour du Pays de Vaud Paul Seixas remporte le général, Sparfel la 4e étape 26/05 Critérium du Dauphiné Evenepoel et Roglic en têtes d'affiche du Dauphiné 26/05 VTT - CDM Tom Pidcock triomphe sur le XCO de Nove Mesto et imite "PFP" 26/05 Média Les vidéos à voir et revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu ! 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau la der, Alberto Bettiol le général
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

L'ultra-domination de Tadej Pogacar a-t-elle gâché le 107e Giro ?







Publicité
Publicité
-
-