Obernai Une épicerie rouvre au centre-ville

Nathalie Boehler, originaire de Still, vient d’ouvrir il y a quelques jours une épicerie essentiellement bio au centre-ville d’Obernai, dans un petit local en contrebas de l’espace Athic.
L.M - 25 févr. 2021 à 12:00 | mis à jour le 25 févr. 2021 à 14:50 - Temps de lecture :
 | 
Nathalie Boehler, gérante de la nouvelle épicerie de proximité Nath’urelle à Obernai, propose des produits frais et locaux dans son échoppe.  Photo DNA
Nathalie Boehler, gérante de la nouvelle épicerie de proximité Nath’urelle à Obernai, propose des produits frais et locaux dans son échoppe.  Photo DNA

Depuis la fermeture de Piatti, il n’y avait plus d’épicerie à Obernai. L’échoppe Nath’urelle vient un peu combler ce manque, mais sur une surface bien plus petite.

« Une épicerie à l’ancienne où l’on trouve de la convivialité et de la proximité »

Cette épicerie, qui ouvre également le dimanche matin, a pris le relais de l’épicerie vrac Les Petits Bocaux, que la gérante avait mis en vente depuis plus d’un an. Elle reprend une partie du concept, en conservant une quinzaine de références de vrac, mais propose davantage de produits frais : fromages, yaourts, crème, œufs, lait, beurre, saucisson, fruits et légumes… Elle travaille en partenariat avec des producteurs alsaciens comme la ferme Saint-Blaise de Valff, la ferme du Lindenhof au Hohwald, ou la ferme de Truttenhausen, sur les hauteurs de Heiligenstein.

Nathalie Boehler veut faire de son commerce « une épicerie à l’ancienne où l’on trouve de la convivialité et de la proximité ». Cette coiffeuse de métier de 46 ans, qui a aussi été vendeuse en boulangerie, voulait « revenir à l’essentiel ».

Elle s’est d’ailleurs installée dans la maison forestière Urlosenholz, à côté de la ferme de Tuttenhausen à Heiligenstein, où elle pratique la permaculture.

Newsletter. Les infos économiques des DNA
Hebdomadaire

Retrouvez chaque semaine les temps forts de l’actualité économique en Alsace.

Désinscription à tout moment. Protection des données