Meurtre de Sophie Le Tan La demande de nullité de Reiser examinée ce mardi par la Cour de cassation

Les Dernières Nouvelles d'Alsace - 18 mai 2020 à 17:48 | mis à jour le 07 juin 2022 à 15:03 - Temps de lecture :
 | 
Photo archives DNA/Jean-Christophe DORN
Photo archives DNA/Jean-Christophe DORN

La Cour de cassation doit se pencher ce mardi matin sur une demande de requête en nullité concernant des pièces à conviction saisies au domicile de Jean-Marc Reiser, soupçonné d’avoir tué Sophie Le Tan en septembre 2018 à Schiltigheim.

En octobre dernier, la cour d’appel de Colmar avait rejeté une demande d’annulation d’éléments de preuve présentée par les avocats de Jean-Marc Reiser, suspecté d’avoir assassiné l’étudiante strasbourgeoise. Ses avocats cherchent à retirer du dossier d’instruction la saisie au domicile de leur client de plusieurs objets, notamment des vêtements, des chaussures et un outil portant des traces de sang de la jeune femme de 20 ans, disparue en allant visiter un appartement. L’analyse de ces objets a révélé à trois reprises la présence de l’ADN de la jeune femme dont le corps a été découvert dans une forêt de la vallée de la Bruche, le 23 octobre 2019.

À l’issue de l’audience devant la chambre criminelle de la Cour de cassation à Paris, la décision sera mise en délibéré avec l’annonce de la date de prononcé dans les semaines à venir.

Au sommaire du dossier