Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Le PSG proposerait à Kylian Mbappé un salaire de 40 millions d'euros

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 28/03/2019 à 14:01 GMT+1

TRANSFERTS - Kylian Mbappé fait de nouveau parler de lui en Espagne. Ce jeudi, le très sérieux El Mundo évoque la situation du joueur du PSG, qui intéresserait notamment le Real Madrid. Selon le quotidien, le club de la capitale ne compte pas se séparer de son joueur. Mieux, il devrait lui proposer un nouveau salaire de 40 millions d'euros.

Paris Saint-Germain's French striker Kylian Mbappe celebrates scoring his team's second goal during the first leg of the UEFA Champions League round of 16 football match between Manchester United and Paris Saint-Germain (PSG) at Old Trafford in Manchester

Crédit: Getty Images

La Une de France Footballl n'est pas passée inaperçue en Espagne. Mardi, l'hebdomadaire annonçait que le Real Madrid avait lancé l'opération Kylian Mbappé. Une offre madrilène aux alentours des 280 millions d'euros était ainsi évoquée. Depuis, cette dernière a directement été démentie par la Casa Blanca. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle ne fait plus parler...
picture

Quand Zidane refuse de parler de Neymar et Mbappé

Et ce jeudi, c'est le très sérieux El Mundo qui s'empare du sujet. Selon le quotidien généraliste, le Real Madrid était très remonté après cette information signée France Football. Pourquoi ? Car "cela va générer de la frustration", explique-t-on du côté du club madrilène, plutôt réaliste sur le dossier. "Une maison qui n'a pas de prix ne peut pas être achetée", ajoute une autre source, sous-entendant que Mbappé n'est tout simplement pas à vendre.

Le PSG se méfie du Real

De son côté, le PSG reste toutefois sur ses gardes. El Mundo explique que les dirigeants parisiens, bien conscients qu'un intérêt du Real peut toujours faire vaciller un joueur, souhaitent prolonger Mbappé. Pour convaincre l'international français, un salaire net de... 40 millions d'euros pourrait lui être proposé. Soit plus du double de ce qu'il gagne actuellement.
Avec ce salaire, Mbappé deviendrait ainsi le joueur le mieux payé du PSG, devant Neymar et ses 36 millions d'euros. Cependant, le père du Brésilien a récemment annoncé qu'il négociait actuellement un nouveau contrat. Avec probablement une revalorisation à la clé. Quid du fair-play financier ?
Si Florentino Pérez peut toujours jouer la carte Zinedine Zidane, difficile pour le président madrilène de rivaliser avec un tel salaire. Il est donc probable qu'il se tourne vers d'autres pistes, comme celle menant à un certain Eden Hazard.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité