Belmadi tacle les absents… Delort et Ferhat visés

Pragmatisme
Déçu d'avoir vu certains joueurs (Delort, Ferhat) ne pas honorer sa convocation, le sélectionneur de l'Algérie Djamel Belmadi les a recadrés sans les nommer.

« Slimani est dans un grand club avec un président fort, et le fait qu’il harcèle sa direction pour aller jouer en Zambie, je n’ai pas mieux comme exemple ! Ce n’est pas le cas d’autres joueurs qui n’ont pas la même envie, cela ne m’a pas plu », a déclaré le sélectionneur algérien Djamel Belmadi, vendredi sur les ondes la radio Chaîne 3.

« L’équipe nationale n’est plus accessoire, elle doit être au cœur de leur carrière. Le joueur qui vient en sélection doit s’investir malgré son club, il doit avoir la même attitude et le même investissement qu’avec son club. L’équipe nationale n’est pas un bonus, ça doit être le cœur de ses préoccupations comme Zidane avec l’équipe de France », a précisé le patron technique des Fennecs, avant de lancer un avertissement.

« L’équipe nationale n’est pas un club,
il y a une vaste concurrence, avec des joueurs qui ont soif de victoire et des jeunes qui en veulent… On n’a pas de temps à perdre et on a objectif fabuleux à atteindre. » Les absents ont donc toujours tort, et l’équipe nationale algérienne ne fait pas exception à la règle. Andy Delort (Montpellier) et Zinedine Ferhat (Nîmes) ont dû avoir les oreilles qui sifflent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *