Mort de Jean-Louis Trintignant
L'acteur et réalisateur Jean-Louis Trintignant est mort à 91 ans le vendredi 17 juin 2022 après une carrière exemplaire et une vie tumultueuse.

VIDÉO – Jean-Louis Trintignant “abattu” : ses confidences sur la mort de sa fille Marie

Anne-Yasmine Machet | à 11h50 - Mis à jour le ven. 17 juin 2022 à 17h40

Jean-Louis Trintignant a perdu sa fille Marie, morte sous les coups de Bertrand Cantat en 2003. Il a évoqué sa peine toujours aussi présente interviewé par Claire Chazal dans Entrée libre sur France 5 le 11 décembre.

La perte d'un enfant est insurmontable, Jean-Louis Trintignant en porte le douloureux témoignage. Invité dans l'émission Entrée libre sur France 5 le 11 décembre, l'acteur de 88 ans est revenu sur ce deuil impossible. Il a d'abord rappelé sa tendre relation avec sa fille. "J'avais des rapports fusionnels avec Marie. (…) Quand elle était enfant, elle était magnifique", se souvient-il.

Marie Trintignant est décédée sous les coups de son compagnon Bertrand Cantat le 1er août 2003. Pour son papa, c'est une plaie béante qui ne se refermera jamais. "Ca ne se guérit pas. Depuis 15 ans, ça m'a complètement abattu. Je suis mort il y a 15 ans. Avec elle", décrit Jean-Louis Trintignant, face à Claire Chazal, très émue par la peine déchirante de son interlocuteur.

Le comédien est par ailleurs atteint d'un cancer de la prostate. Plutôt pessimiste sur son état, il multiplie les confidences dans la presse. Il a même avoué avoir pensé à se donner la mort. "Réussir mon suicide, peut-être ? Le vieillissement est une suite de problèmes. Le premier est qu'on perd ses amis. Je dois en connaître une cinquantaine qui m'ont touché et qui sont morts", a-t-il fait savoir auprès du JDD en octobre 2017.

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

A propos de


Autour de Jean-Louis Trintignant