• Accueil
  • News
  • Le concert Streets of Rage de jeudi soir sera diffusé sur Twitch
news

Le concert Streets of Rage de jeudi soir sera diffusé sur Twitch

La bande-son de Streets of Rage à l'assaut de la Gaîté Lyrique en septembre

Par Gautoz ( @gautoz) ,
modifié le 25 septembre 2018 à 18h04

D'abord série documentaire dédiée à la musique de jeu vidéo, puis podcast animé par le DJ/documentariste Nick Dwyer, l'initiative Diggin' In The Carts de Red Bull se décline désormais aussi sous forme de soirées live qui rapprochent orient et occident. Après Londres, Tokyo et Los Angeles, ce concept fusion entre grosse teuf et jeu vidéo s'invitera le 27 septembre prochain à Paris, avec en tête d'affiche un duo définitivement prêt pour la bagarre : les légendaires Yuzo Koshiro et Motohiro Kawashima, qui rejoueront live leurs BO de la série Streets of Rage.

Mise à jour | Le Red Bull Music Festival Paris annonce que le segment Streets of Rage de la soirée Diggin' in the Carts du 27 septembre sera retransmis en direct. Pour assister aux performances live de Yuzo Koshiro et Motohiro Kawashima, il n'y aura pas 36 adresses puisque l'unique rendez-vous est donné sur la chaîne Twitch de MisterMV, diffuseur apparemment connu entre autre pour son amour de Streets of Rage. L'événement aura lieu entre 22h45 à 23h45 et les organisateurs recommandent de ne pas le louper puisqu'aucune VOD ne sera proposée. On rappelle que, comme indiqué dans le programme de la semaine, Gamekult va essayer de vous ramener quelque chose en rencontrant le célébrissime Yuzo Koshiro.

Le Red Bull Music Festival fera jouer Yuzo Koshiro à Paris

Pour voir ces deux héros de l'ère 16bit prendre d'assaut les rues de la rage sur leurs synthés d'époque, il faudra se munir d'un billet en passant par ce guichet (22€ la place) et réserver toute sa soirée, car le programme ne s'arrête pas là : ce main event sera suivi par tout un éventail de sets électro dédiés à la culture jeu vidéo.

Le DJ Londonien Kode9 (responsable du label Hyperdub et co-curateur de la mixtape A Collection Of Pioneering Japanese Video Game Music) présentera une nouvelle performance musicale sur fond de visuels signés Kōji Morimoto (Magnetic Rose, Dimension Bomb). Puis le duo parisien Oklou et Krampf présentera sur scène une création musicale inédite, entièrement composée grâce à un jeu vidéo musical développé par leurs soins. La soirée sera fermée par un double set façon tunnel sous la manche : le spécialiste Nick Dwyer jouera son (nldr : fantastique) set DITC音, avant de laisser les platine à ce bon vieux Teki Latex, qui viendra marier sur scène ses passions pour le hip-hop, l'électro, et le jeu vidéo.

Gautoz
Gautoz Gauthier Andres

Ministre rattaché aux jeux méchants. Adore les pixels selon les autres, s'en tamponne du visuel selon ses dires. Sa raison de vivre ? Rincer à grandes eaux la crasse évacuée quotidiennement par Steam et en ressortir les quelques jeux dignes d'intérêts qui feront quand même chier nos forumeurs. Certains jouent avec les pouces, lui c'est avec les oreilles, chacun son truc.

Ça vous a intéressé ? En voilà encore !

Les guides d’achat

Voir tous les guides d'achat

Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés.

Le meilleur de Gamekult, rien que pour vous !

Je ne suis pas intéressé, revenir au site

Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés.

Vous ne voulez pas de publicité ?
D’accord, mais...

On ne va pas se mentir, vous ne lisez Gamekult gratuitement que parce que la publicité paye nos salaires à votre place. Et c'est OK, on aime bien l'argent.

Mais si vous souhaitez nous financer autrement et couper la totalité des pubs, soutenez la rédac’ via un abonnement (dès 2,5 euros par mois).

Si vous souhaitez laisser la publicité payer à votre place,
laissez donc la publicité payer à votre place.

Je préfère afficher de la publicité, revenir au site

Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés.

Financez le Gamekult que vous voulez

La rédac’ sélectionne en toute indépendance les promos les plus intéressantes repérées sur le net, peu importe la marque ou le commerçant. Cela vous permet d’acheter vos jeux moins chers et nous permet parfois de gagner quelques euros si vous trouvez la promo utile.

Nos abonnés qui ne souhaitent pas en être informés peuvent choisir de masquer ces promos à tout moment.

Si vous souhaitez financer Gamekult autrement, abonnez-vous à votre tour !

Je ne suis pas intéressé, revenir au site

Information !
Erreur !
Succès !
Vous êtes en mode hors connection.