Après avoir contracté la malaria, la dengue et le Covid, un Anglais rendu aveugle et paralysé par une morsure de cobra royal

Par La Provence

Si le venin de cette espèce est parmi les moins toxiques, le quantité qu'il délivre lors d'une morsure peut la rendre extrêmement dangereuse, voire mortelle.Photo Wikimedia

Sa famille a eu du mal à y croire. Ian Jones, un Anglais présent en Inde dans le cadre d'un programme de charité, a dû être admis en soins intensifs après avoir été mordu par un cobra royal, rapporte Skynews. Avant cela, il avait déjà contracté la malaria, la dengue et le Covid-19.

Ian, qui n'a pas pu rentrer en Angleterre à cause de la crise sanitaire, souffre actuellement d'une paralysie des jambes et de cécité. Son état est toutefois stable et son fils déclare à Skynews espérer que ces effets ne soient que temporaires.

Si le venin de cette espèce est parmi les moins toxiques, le quantité qu'il délivre lors d'une morsure peut la rendre extrêmement dangereuse, voire mortelle. D'autant que le cobra peut mordre pendant plusieurs minutes après avoir été décapité.