Accueil Boulogne-sur-Mer

Une enfant seule dans une Tesla au soleil, un homme inquiet casse la vitre

La scène a choqué plus d’une personne, jeudi sur le parking de Kiabi à Saint-Martin-Boulogne. Une enfant se trouvait seule à l’arrière d’une Tesla au soleil. Un homme a cassé la vitre pour la sortir.

Temps de lecture: 3 min

C’est une cliente du magasin Kiabi qui a d’abord alerté les salariés de l’enseigne. En ce jour de forte chaleur, ce jeudi, aux alentours de 14 heures, cette dame vigilante est surprise de voir une fillette, seule, somnolant dans un véhicule garé sur le parking ; Elle en parle aux vendeurs, qui décident de faire tout de suite « un appel micro », explique Angélique, employée du magasin.

«

Les restes de bris de glaces étaient encore visibles, ce vendredi, sur le parking de la zone commerciale d’Auchan.
Les restes de bris de glaces étaient encore visibles, ce vendredi, sur le parking de la zone commerciale d’Auchan.

  Il y avait un message sur le pare-brise de la voiture. On pouvait lire "Je suis le propriétaire. La climatisation est à 21º. Je reviens bientôt. Ne pas s’inquiéter "  », relate le même témoin. Autant dire que ces quelques mots, visiblement inscrits sur l’ordinateur de bord de ce véhicule haut de gamme – une Tesla – ont eu l’effet inverse. D’autant que les appels micro ne donnent rien..

Intersport donne l’alerte aussi dans un magasin

Le magasin voisin, Intersport, est également prévenu, et diffuse, lui aussi, un message à l’attention des parents. En vain. Très vite, d’autres clients s’approchent du véhicule et s’émeuvent de cette situation. « On a appelé la gendarmerie et les pompiers. Ce sont eux qui nous ont dit de casser le carreau de la voiture, poursuit Angélique. On a d’abord essayé avec une broche du magasin mais la vitre ne se brisait pas ».

C’est un employé de l’enseigne de sport qui est parvenu à rompre la glace avec un marteau. « On est bien restés vingt minutes sur place avant de sortir l’enfant. On s’inquiétait énormément car elle ne répondait pas à nos appels », explique Sandrine Hénaux, vendeuse Intersport.

Les salariés des magasins Kiabi et Intersport ont fait des appels micro dans leurs enseignes respectives pour prévenir les parents.
Les salariés des magasins Kiabi et Intersport ont fait des appels micro dans leurs enseignes respectives pour prévenir les parents.

La fillette saine et sauve selon des témoins

Les secours ont ensuite pris en charge la fillette. La maman, « qui était en train de faire des courses dans le magasin Kiabi et n’a pas entendu les appels magasin » selon une autre salariée de Kiabi, a ensuite regagné son véhicule. « Elle a demandé où était sa fille, raconte Angélique. Puis, elle s’est inquiétée de savoir qui allait payer les réparations de la voiture ».

La voiture en question, un modèle Tesla, compte justement un mode spécifique qui permet de maintenir la climatisation même à l’arrêt. « Elle avait activé cette option liée aux animaux domestiques, et pas aux êtres humains. C’est une maladresse de la part de la maman et une mauvaise idée », indique une source policière.

« Mais enfin, c’est du bon sens, on ne laisse pas son enfant, seule, dans la voiture », s’étonne cette vendeuse d’Intersport, encore sous le choc ce vendredi.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles