Accueil Hauts-de-France Béthune - Bruay

Un bébé de 22 mois grièvement mordu au visage par le chien familial

Un garçonnet a été grièvement mordu par le chien familial, vendredi après-midi, rue du Château à Saint-Hilaire-Cottes. Il a été transporté aux urgences pédiatriques de l’hôpital de Lille. Le chien est, lui, au chenil municipal.

Temps de lecture: 2 min

Vendredi, vers 16 h, rue du Château à Saint-Hilaire-Cottes, un enfant de 22 mois a été mordu au visage par le chien de la famille. Selon une source proche du dossier, l’enfant était en train de jouer dans le séjour. Il aurait écrasé la queue du chien. Le husky aurait eu peur et il aurait mordu pour se défendre.

Gravement blessé, le garçon a été transporté par les pompiers de Lillers, accompagné d’une équipe médicale, aux urgences pédiatriques du centre hospitalier régional de Lille. « Je n’ai pas de nouvelle », glisse le maire Philippe Cauwet, qui a eu les forces de l’ordre ce matin au téléphone.

« Je lui ai apporté à manger ce matin. Il n’était pas agressif. »

Le chien – un husky donc – n’est pas catégorisé et n’est donc pas légalement considéré comme dangereux. « On l’a tout de suite pris au chenil municipal, explique le maire. Je lui ai apporté à manger ce matin. Il n’était pas agressif, plutôt craintif. On doit voir le propriétaire lundi pour savoir s’il souhaite s’en séparer. » Récemment créé, le chenil cottihilarien est ouvert depuis trois semaines et a accueilli son premier pensionnaire suite à ce drame.

Au sujet de la famille, qui habite non loin de l’école du village : « Je ne les connais pas du tout, souffle le premier édile, joint ce samedi à 14 h. Ils sont arrivés il y a moins d’un an. »

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles