Jour de mariage et de démission pour Gérald Darmanin à la mairie de Tourcoing

Publié le 29 août 2020 à 12h02, mis à jour le 29 août 2020 à 15h07

Source : TF1 Info

POLITIQUE - Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin s'est marié à Tourcoing ce samedi 29 août. Dans la foulée, il devait démissionner de son mandat de maire de la ville.

Il souhaite se consacrer à son ministère. Ce samedi à Tourcoing (Nord), le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, réélu maire de la ville en juin dernier, doit démissionner de son mandat d'élu local. "Être ministre de l’Intérieur, c’est être ministre à temps plein. Mais mon cœur reste à Tourcoing : je suis toujours élu de notre ville et je redeviendrai maire dès ma mission nationale terminée", avait-il indiqué le 24 août dernier sur Twitter.

Gérald Darmanin devait rendre sa démission juste après s'être marié... à la mairie de Tourcoing. Selon les informations de l'AFP, en début d'après-midi la cérémonie avait déjà eu lieu. "Le mariage s'est déroulé dans l'intimité. Ce n'est pas un exercice de communication. Comme tout personnage public, (Gérald Darmanin) a aussi droit à sa vie privée, à son intimité", a déclaré l'un de ses adjoints, Eric Denœud. Peu après la cérémonie, le locataire de Beauvau a déclaré sur Facebook avoir "souhaité" que son mariage "soit le plus intime possible afin de garder une part de jardin secret nécessaire à chaque homme et à chaque femme", se disant "touché" par "les très nombreux témoignages d’affection des Tourquennois".

Plus tard dans la journée, les invités prendront la direction de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), où auront lieu le dîner et la soirée, dans une propriété de la famille de la mariée.  

Macron et Sarkozy se sont décommandés

Attendus pour célébrer les noces, le chef de l'Etat Emmanuel Macron, l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy et le président de la région Hauts-de-France Xavier Bertrand ne seront finalement pas présents, selon les informations de LCI. En revanche, l'ancien Premier ministre Edouard Philippe, le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu et le député LaREM Thierry Solère pourraient être de la partie.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info