Conseil en transformation RH, mise en oeuvre des SIRH et externalisation de la paie. En 20 ans, HR Path n’a cessé de faire croître son périmètre et ses expertises sur la chaîne de gestion des ressources humaines, notamment par le biais d’acquisitions régulières (parmi les dernières en date, celle de Magnulteam). Pour poursuivre ses ambitions internationales, la société créée en 2001 par François Boulet, et Cyril Courtin, associés fondateurs, vient d’obtenir un financement bancaire de 113 millions d’euros avec le concours de Société générale, BNP Paribas, Crédit Agricole, Banque Palatine, LCL et Caisse d’Epargne. HR Path est également soutenue dans ce projet par son fonds d’investissement Andera Partners avec lequel il avait levé 100 M€ en 2019, déjà pour accompagner son expansion internationale. 

Présente aux Etats-Unis (notamment par le rachat d'Exaserv en 2019), au Royaume-Uni, en Allemagne et en Espagne, HR Path déploie actuellement ses services personnalisés auprès de 1 300 clients dans 18 pays. Le groupe français renforce dès maintenant son implantation américaine avec l’acquisition de la société de conseil en solutions RH Whitaker Taylor. Basée à Atlanta, celle-ci est spécialisée sur les logiciels SAP et également présente en Europe. 

Doubler le chiffre d'affaires d'ici 4 ans

HR  Path réalise un chiffre d’affaires de 110 M€ qu’il a l’objectif de doubler d’ici 4 ans. Il prévoit de développer ses activités de BPO dans la paie. Sur les SIRH, la société fondée à Paris intervient sur les principales solutions RH du marché - SAP, Cegid, Oracle, Talentsoft, Workday, Cornerstone, HR Access - tout en distribuant ses propres logiciels pour répondre à des approches métiers spécifiques : BiHRdy, Geef, Virtualia, offre cloud Nubo.