Métropole de Lyon Cannabis "légal": et maintenant, des distributeurs automatiques

Le Rhône en compte au moins trois, installés progressivement ces dernières semaines à Caluire-et-Cuire, Genay et Givors, alors qu’un flou juridique entoure encore la vente du cannabidiol, un cannabis light sans effet psychotrope. Ses partisans ont remporté, mercredi, une nouvelle victoire judiciaire.
Jérôme MORIN - 25 juin 2021 à 06:00 | mis à jour le 25 juin 2021 à 12:14 - Temps de lecture :

Des fleurs, des résines, du pollen ou encore des huiles et des pastilles. Vingt-trois références de cannabidiol (CBD) sont accessibles à tout un chacun, dans un distributeur automatique de Genay, au nord de Lyon. L’appareil est en place depuis le 1er mai, posé à l’arrière d’une station de lavage, dans la zone commerciale de la route de Trévoux. Quelque 300 produits ont été vendus le premier mois, chiffre Eric Perrin, 42 ans.

« Toute la filière en France est née sur une faille »

Un pas de plus a été franchi dans le Rhône, avec la commercialisation sans vendeur de ce cannabis light, sans effet psychotrope, dont la cession est plus ou moins tolérée, pour l’heure, par les autorités. « Toute la filière en France est née sur une faille », reconnaît l’infirmier libéral, qui s’est lancé dans le business il y a un an, d’abord dans l’Ain.

« Des patients m’avaient parlé du produit. J’ai vu que ça avait des bienfaits contre les insomnies, l’anxiété, les douleurs...

...pour lire la suite, rejoignez notre communauté d'abonnés

et accédez à l'intégralité de nos articles sur le site et l'application mobile

à partir de 1 € le 1er mois, sans engagement de durée

Google : -50% les 6 premiers mois

Newsletter. L'actualité économique du jour
Du lundi au vendredi

Inscrivez-vous et retrouvez les temps forts de l'actualité économique, dans nos régions, en France et dans le monde.

Désinscription à tout moment. Protection des données