Strasbourg - Guingamp. Deaux non, Coco peut-être…

À Brest dimanche soir avec l’équipe de France espoir, Marcus Coco a couru mardi après-midi pendant que ses camarades s’entraînaient. Ce mardi, il saura s’il peut disputer la finale de la coupe de la Ligue.
À Brest dimanche soir avec l’équipe de France espoir, Marcus Coco a couru mardi après-midi pendant que ses camarades s’entraînaient. Ce mardi, il saura s’il peut disputer la finale de la coupe de la Ligue. (Photo Laurent Rivier)

Deaux ne jouera pas
« On aurait tenté le coup si c’était le dernier match de la saison, mais il y en a beaucoup d’autres après ». Jocelyn Gourvennec s’est fait une raison, Lucas Deaux « ne jouera pas » la finale de la coupe de la Ligue, samedi (21 h 05) à Lille, contre Strasbourg. Le milieu défensif a repris la course mais la lésion aux ischio-jambiers qui l’avait obligé à sortir après 35 minutes de jeu contre Dijon (1-0) est trop récente pour ne pas craindre une rechute.


Appel pour Coco

Expulsé à Toulouse (0-1) pour une semelle involontaire sur Gradel, Marcus Coco a écopé de deux matchs de suspension. Une sanction qu’En Avant a choisi de contester pour permettre à son international espoir de disputer la finale de la coupe de la Ligue. Il sera ce mardi à Paris avec Bertrand Desplat, son président, pour faire appel de cette décision.


Johnsson en Norvège

Si Didier Ndong est attendu ce mardi en France, après la non qualification du Gabon à la Coupe d’Afrique des nations, Kallé Johnsson sera dans le groupe suédois, ce même mardi, en déplacement en Norvège, dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2020. Le portier, on s’en souvient, avait disputé la demi-finale face à Monaco avant d’être remplacé par Marc-Aurèle Caillard à la toute fin du temps réglementaire, en prévision des tirs au but. Sera-t-il titulaire samedi ? « Je n’ai pas pris pas décision », assure Jocelyn Gourvennec.


Le tracteur d’En Avant chez Éric Sitruk

Parti du stade de Roudourou en direction de Lille lundi matin, le tracteur d’En Avant a sillonné les Côtes d’Armor et l’Ille-et-Vilaine. Là où il s’est arrêté à Saint-Aubin-du-Cormier chez un certain Éric Sitruk. Désormais à la retraite, l’ancien milieu de terrain de 41 ans disputa deux saisons sous les couleurs d’En Avant entre 2005 et 2007 pour 46 matchs et deux buts en Ligue 2. Mais aussi trois matchs en Coupe de la Ligue.


Départ pour Lille vendredi

Après deux jours de repos, Jocelyn Gourvennec et les Guingampais ont retrouvé le Pro Park, lundi. Ils s’y entraîneront jusqu’à jeudi avant de décoller pour Lille, vendredi en début d’après-midi. À leur arrivée dans le Nord, ils succéderont aux Strasbourgeois en conférence de presse puis bénéficieront d’une séance d’entraînement sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy 24 heures avant la finale.


Près de 12 000 Guingampais dans le Nord
Newsletter Football
La sélection de l’actualité football à ne pas manquer
Tous les vendredis à 18h15

Ils devraient être moins nombreux que leurs homologues strasbourgeois. Mais près de 12 000 Guingampais devraient tout de même se déplacer au stade Pierre-Mauroy, samedi. Si certains y vont par leurs propres moyens, deux trains et quatorze cars seront uniquement affrétés aux supporters des Rouge et Noir.

Pour aller plus loin

Football Sports
Revenir en arrière

Strasbourg - Guingamp. Deaux non, Coco peut-être…

sur Facebooksur Twittersur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal