Des plages vont rouvrir samedi en Ille-et-Vilaine, découvrez la liste

La préfecture d’Ille-et-Vilaine ouvre l’accès à 31 plages à partir de samedi matin, sur les communes de Cancale, Dinard, Pleurtuit, Saint-Lunaire et Saint-Malo.

La grande plage de Saint-Lunaire sera accessible à partir du samedi 16 mai.
La grande plage de Saint-Lunaire sera accessible à partir du samedi 16 mai. (Photo Patrick CHEVALIER)

Après le Finistère et les Côtes-d’Armor, l’Ille-et-Vilaine rouvre ses plages. Dans un communiqué diffusé ce jeudi, la préfecture a dévoilé une liste de 31 plages dont l’accès sera possible à partir de samedi matin. Ces plages sont concentrées dans cinq communes du littoral : Cancale, Dinard, Pleurtuit, Saint-Lunaire et Saint-Malo.

« La préfète d’Ille-et-Vilaine a autorisé ce jour, à titre dérogatoire, l’accès à 31 plages et aux activités nautiques et de plaisance dans cinq communes. À la demande des maires, ces autorisations prennent effet à partir du samedi 16 mai, 8 h. D’autres demandes sont à l’étude, de nouvelles dérogations devraient être accordées dans les prochains jours », précise la préfecture dans son communiqué.

« La population est invitée à se tenir informée des règles en vigueur, certaines communes ayant fait le choix de limiter l’accès aux mouillages ou aux activités nautiques encadrées, notamment », indique la préfecture. Plusieurs plages de Saint-Malo ne sont en effet pas accessibles aux promeneurs pour le moment.

Revenir en arrière

Des plages vont rouvrir samedi en Ille-et-Vilaine, découvrez la liste

sur Facebooksur Twittersur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal