Le coronavirus se propage mais… la planète respire

La Nasa s’est penchée sur les niveaux, en Chine, de dioxyde d’azote, un gaz polluant émis notamment par les véhicules et les activités industrielles, avant l’épidémie de coronavirus puis aujourd’hui. Ces taux ont spectaculairement chuté.

Si le coronavirus ne cesse de gagner du terrain, l’air devient plus respirable du fait du recul de la pollution lié à la baisse d’activité : les images de la Nasa montrant la Chine avant l’épidémie et aujourd’hui, sont parlantes.
Si le coronavirus ne cesse de gagner du terrain, l’air devient plus respirable du fait du recul de la pollution lié à la baisse d’activité : les images de la Nasa montrant la Chine avant l’épidémie et aujourd’hui, sont parlantes. (Photo EPA)

On respire mieux dans le monde depuis l’apparition du coronavirus ? En Chine certainement, selon les images satellite de la Nasa. L’agence spatiale américaine note que la chute des taux en dioxyde d’azote relevés depuis l’espace par ses services correspond, en Chine, « au calendrier des mesures de restriction prises dans les transports ou dans les entreprises, ainsi que la multiplication de placements en quarantaine ».

Selon France Info, la Nasa « s’est également penchée sur la qualité de l’air dans la ville de Wuhan » et les résultats sont tout aussi spectaculaires.

Pour aller plus loin

Monde Actualités
Revenir en arrière

Le coronavirus se propage mais… la planète respire

sur Facebook sur Twitter sur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal