Une jeunesse prometteuse au Cercle des nageurs de Vannes

Une jeunesse prometteuse au Cercle des nageurs de Vannes

Le Cercle des nageurs de Vannes (CNV) s’impose aujourd’hui comme le leader de la natation morbihannaise dans la catégorie jeune. En témoignent ses récents résultats lors de la première des quatre étapes du circuit Yaouank, qui s’est déroulée à Ploërmel. Ce circuit étalé dans la saison, constitue l’objectif principal de tous les nageurs de la catégorie jeunes (nés de 2006 à 2009) sur l’ensemble du territoire national. Près de 200 nageurs et nageuses, issus des douze clubs morbihannais, avaient pour objectif d’obtenir le meilleur classement au cumul de points, obtenus sur l’ensemble de quatre courses qui varient selon les âges.

Le CNV est sorti grand gagnant de cette première étape. Avec 27 athlètes engagés, il est reparti avec huit médaillés et quatre records départementaux battus par Justine Meignen Retho, meilleure performance départementale, 12 ans, sur 400 m crawl et 100 m papillon et Rémi Barreau Le Sommer, meilleure performance départementale, 11 ans, sur 50 m papillon et 50 m brasse. À cela s’ajoutent de nombreux records personnels battus.

Les entraîneurs, Jean Michel Ponin et Guillaume Pierret ont souligné un bilan très positif pour l’ensemble de ces jeunes nageurs et un début de saison prometteur pour les compétitions à venir.

Pour aller plus loin

Vannes #Sport
Revenir en arrière

Une jeunesse prometteuse au Cercle des nageurs de Vannes

sur Facebook sur Twitter sur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal