Football. Le Guingampais Ba absent quatre à six mois !

Laurent Rivier

Par Laurent Rivier

Victime d’une rupture du tendon d’Achille, El Hadji Ba a été opéré ce vendredi à Paris. Le milieu de terrain guingampais sera absent quatre à six mois.

El Hadji Ba a été opéré ce vendredi à Paris d’une rupture du tendon d’Achille.
El Hadji Ba a été opéré ce vendredi à Paris d’une rupture du tendon d’Achille. (Photo d’archive Laurent Rivier)

La poisse ! Déjà embêté par les blessures durant la première moitié de cette saison écourtée (cuisse, genou), El Hadji Ba ne débutera pas celle qui commence le 22 août. Et pour cause, le milieu de terrain guingampais (27 ans) s’est fait une rupture du tendon d’Achille gauche, seul, en s’entraînant. « Sur une séance de fractionné, au moment de repartir dans l’autre sens, j’ai senti tout de suite que ça avait lâché », commente le joueur arrivé de Lens l’été dernier.


« L’opération s’est bien passée »


Un vrai coup dur pour Sylvain Didot et le staff guingampais tant le joueur avait affiché des promesses en ce début d’année. « C’est comme ça, essaie de philosopher le milieu polyvalent. Je me dis qu’il y a plus grave dans la vie. Même si j’aurais bien sûr aimé que ça n’arrive pas ». El Hadji Ba a été opéré ce vendredi à Paris par le Professeur Khiami. Son indisponibilité sera identique à celles du Messin Kévin N’Doram et de la Brestoise de l’Olympique Lyonnais, Griedge Mbock, tous les deux victimes de la même blessure au même moment. 
« Je serai absent quatre à six mois, annonce lui-même le sympathique Franco-Sénégalais. L’opération s’est bien passée, on m’a dit qu’il n’y avait pas eu de complication. Je suis rentré le matin à l’hôpital, j’en suis sorti l’après-midi. Dans deux semaines, je reviendrai pour que l’on me change de plâtre ». Au total, El Hadji Ba sera plâtré deux mois avant d’entamer sa rééducation.
Bien sûr, côté En Avant, il va maintenant falloir lui trouver un remplaçant. Un chantier supplémentaire pour Xavier Gravelaine et les recruteurs guingampais.

Revenir en arrière

Football. Le Guingampais Ba absent quatre à six mois !

sur Facebooksur Twittersur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal