C’est une première ce soir pour l’Allianz Riviera et ses 21 000 spectateurs de moyenne cette saison. Six ans après son inauguration, l’enceinte de Saint-Isidore est désormais desservie par le tramway.
Lors de la mise en service de la ligne 3, le 13 novembre, l’organisation de l’acheminement des supporters les soirs de match était encore en réflexion. Lignes d’Azur a finalement dévoilé avant-hier le dispositif.
Voici ce qui est prévu samedi soir, à l’occasion d’OGC Nice-Angers (coup d’envoi à 20 heures).
Une ligne exclusivement dédiée au stade
À partir de 18h et jusqu’à 23h, la ligne 3 (qui relie d’ordinaire Saint-Isidore à l’aéroport) est exclusivement consacrée à l’acheminement des supporters vers la plaine du Var.
Son itinéraire change: elle ne dessert plus l’aéroport mais part de la station Jean-Médecin.
À noter: la fermeture toute la journée, pour raisons de sécurité, du Parcazur Saint-Isidore, tandis que trois lignes de bus (17, 20 et 69) sont déviées à partir de 17 h.
À l’aller
De 18h à 20h, une rame (capacité: 300 passagers) part du centre-ville toutes les 11 à 12 minutes.
Elles s’arrêteront à toutes les stations jusqu’au terminus de Saint-Isidore, exceptées "Les Arboras Université" et "Eco-Parc".
Il faut compter une demi-heure de trajet jusqu’à l’Allianz Riviera. À partir de 20h, la fréquence diminue puis, de 21h au coup de sifflet final (prévu autour de 22h), plus aucun tram ne circule sur la ligne.
Au retour
Dès la fin du match, une rame part de la station "Stade" toutes les 4 minutes en direction du centre-ville (le terminus "Saint-Isidore" n’est alors plus desservi, tandis que les stations "Les Arboras Université" et "Eco-Parc" restent fermées, comme à l’aller).
À partir de 23h, la ligne 3 reprend alors progressivement son service habituel, avec un dernier départ programmé à 23h35 de Saint-Isidore et à 0h05 du terminal 2).
Navettes et "Lignes foot" maintenues
La ligne de bus 95, les navettes bleues, rouges et jaunes sont maintenues à partir de 18h.
De même que les "Lignes foot" au départ de Saint-Jeannet Le Peyron, Plan-du-Var, Aspremont, Carros, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Levens et Vence.
Quid de la ligne 2?
Ces ajustements n’affectent pas le fonctionnement de la ligne 2, dont les horaires habituels restent en vigueur les soirs de match.
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