Fil info
1 min de lecture

Samsung utilise des photos d'une banque d'images pour la campagne du Galaxy A8

Sur Twitter, un internaute a épinglé la marque pour avoir utilisé des photos provenant de Getty Images, une banque d'images réputée.

De nombreux appareils Samsung ont été concernés par le problème. Crédit : SlashLeaks
Caroline Drzewinski

Une supercherie qui n'est pas passée inaperçue. Sur Twitter, la filiale brésilienne de Samsung a assuré la promotion de son Galaxy A8 en utilisant plusieurs photos d'une banque d'images, rapporte le HuffPost

Dans un tweet supprimé depuis, la marque poste le selfie d'un couple accompagné du message : "Une rencontre enregistrée au travers de nombreux selfies, la caméra frontale du Galaxy A8 possède un focus dynamique et met en évidence ce qui compte le plus". 

Un internaute remarque toutefois que la photo provient de Getty Images, une célèbre banque d'images connue des médias et des marques. Elle a été prise en 2015, soit trois ans avant le lancement du Galaxy A8. D'autres clichés, publiés sur le compte Twitter de Samsung Brésil, proviennent aussi de Getty Images.

Face à l'ampleur de la polémique, Samsung Brésil s'est défendu en expliquant que "certaines photos que nous postons sont prises depuis nos smartphones" mais que "certaines, comme ici, sont des images qui expriment l'attitude de notre audience ciblée". 

Un raté qui rappelle celui de la campagne de lancement de l'Huawei P9. À l'époque, le groupe chinois, qui vient de détrôner Apple comme numéro deux mondial des smartphones, s'était servi d'un cliché pris avec un réflexe haut-de-gamme, vendu à près de 4000 euros. 

La rédaction vous recommande
polémique Samsung Publicité

L’actualité par la rédaction d’RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien