Fil info
1 min de lecture

Portugal : un couple de touristes décède en voulant prendre un selfie

Deux touristes australiens sont décédés à Ericeira (Portugal), après avoir chuté d'un mur d'une trentaine de mètres de haut près d'une plage, probablement en voulant prendre un selfie.

Le mur d'où deux touristes australiens ont fait une chute mortelle à Ericeira (Portugal) Crédit : Stuart Forster / Rex Fe/REX/SIPA
Thibaut Deleaz & AFP

Morts en prenant un selfie. Un couple de touristes australiens âgés de 30 et 40 ans est décédé après une chute sur une plage d'Ericeira, dans les environs de Lisbonne (Portugal), ont indiqué les services de secours mardi 12 juin.

La plage dos Pescadores, située à une trentaine de kilomètres au Nord de Lisbonne, est surplombée par un mur de plus 30 mètres de haut. Les deux touristes sont tombés de ce mur, "alors qu'ils tentaient vraisemblablement de prendre un selfie", a expliqué à l'AFP Rui Pereira da Terra, le commandant de la capitainerie de Cascais. 

Les deux Australiens auraient laissé tomber leur téléphone portable en voulant faire un selfie, puis "il semble (...) qu'ils soient tombés en essayant de le ramasser", a précisé Rui Pereira da Terra.

C'est un employé qui nettoyait la plage le matin qui a découvert le corpsraconte le Correio de Manhã. La police judiciaire a été appelée sur les lieux, mais l'hypothèse criminelle a rapidement été écartée. Le téléphone portable des victimes a été retrouvé sur le mur.

La rédaction vous recommande
Portugal faits divers Australie

L’actualité par la rédaction d’RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien