Fil info
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Agression de Bernard Tapie : où en est l'enquête ?

Les quatre ravisseurs du couple Tapie semblent avoir méticuleusement planifié leur cambriolage. L'enquête est en cours pour tenter de remonter leur piste.

Une voiture de police stationnée devant le domicile de Bernard Tapie Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Guillaume Chieze

Les images du couple Tapie visages tuméfiés, sont choquantes, d'autant que Bernard Tapie lutte contre le cancer depuis de longs mois. Frappés et ligotés avant d'être victimes d'un cambriolage dans la nuit de samedi à dimanche 4 avril, les Tapie ont été les victimes de quatre hommes, activement recherchés. L'enquête ne fait que commencer mais les cambrioleurs semblaient avoir préparé leur coup.

Ils ne sont pas entrés par la porte principale mais ont fait le tour de la maison, escaladé la façade et fracturé la fenêtre d'une chambre d'amis pour pénétrer dans la résidence. En revanche, les malfaiteurs cherchaient un coffre-fort qui n'existait pas, d'où les nombreux coups reçus par les époux Tapie. Au final, les ravisseurs s'en sont sortis avec quelques bijoux, des montres et des téléphones portables.

Les enquêteurs et les victimes n'ont pu donner qu'une description succincte des agresseurs, leur origine présumée, leur tenue et c'est tout car les quatre hommes portaient des cagoules. La maison a été passée au peigne fin, une paire de gants est en cours d'analyse. En revanche, la résidence n'est pas équipée de caméra de vidéosurveillance, ce qui ne va pas faciliter la tâche des policiers de la PJ de Versailles. Aucun témoin n'a vu la voiture des cambrioleurs. Les enquêteurs se penchent sur le marché noir, au cas où les bijoux ou les montres seraient revendues.

À écouter également dans ce journal

Dîners clandestinsDes ministres ont-ils participé à des soirées clandestines dans les beaux quartiers parisiens ? C'est ce qu'affirmait un organisateur, avant de retirer ses propos, plaidant l'humour.

Vaccination - Les Français se méfient du vaccin AstraZeneca après les cas de thrombose liés à l'injection. Dans le Pas-de-Calais, les doses peinent à s'écouler.

Air France - L'État a obtenu le feu vert de Bruxelles pour recapitaliser la compagnie aérienne. Sept milliards d'euros avaient déjà été injectés l'an dernier par la France.

La rédaction vous recommande
faits divers Seine-et-Marne Bernard Tapie

L’actualité par la rédaction d’RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien