Fil info
1 min de lecture

Primaire Les Républicains : "Je ne sollicite pas le parrainage d'élus FN", assure NKM

Steeve Briois, vice-président du Front national, affirme avoir reçu une demande de parrainages de la part de Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à la primaire de la droite.

Nathalie Kosciusko-Morizet, ancienne ministre de l'Écologie et porte-parole de Nicolas Sarkozy Crédit : WITT/SIPA
Marie-Pierre Haddad

250 signatures d'élus dont au moins 20 parlementaires et 2.500 signatures d'adhérents. Voici le nombre de parrainages demandés afin de valider une candidature à la primaire Les Républicains. Pour Nathalie Kosciusko-Morizet, le compte à rebours se fait de plus en pressant, alors qu'elle tente de réunir toutes les signatures. Le vice-président du Front national, Steeve Briois a pris l'ancienne ministre de court en publiant le courrier que cette dernière lui avait adressé. Sur Twitter, il écrit : "Chère Nathalie Kosiucsko-Morizet, 'malheureusement', je soutiens une autre candidature à la présidentielle ! Désolé !"

Mais la candidate à la primaire à droite explique que ce message envoyé au député européen est une erreur. "On envoie des mails aux maires sur la base d'un fichier d'adhérents aux Républicains, centristes ou sans étiquette / non inscrit. Je ne sais pas pourquoi Steeve Briois s'est manifestement retrouvé dans ce fichier, sans étiquette / non inscrit. Et bien entendu, c'est une erreur. Et non, je ne sollicite pas le parrainage d'élus Front national", explique-t-elle sur BFMTV.

La rédaction vous recommande
Primaire Les Républicains Nathalie Kosciusko-Morizet présidentielle 2017

L’actualité par la rédaction d’RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien