Fil info
1 min de lecture

VIDÉO - "ONPC" : Hamon appellera à voter Mélenchon s'il n'est pas au second tour

Le candidat du Parti socialiste a affirmé que son choix se porterait sur Jean-Luc Mélenchon si ce dernier se retrouvait face à Marine Le Pen.

Benoit Hamon en interview dans On n'est pas couché, le 8 avril Crédit : France 2
Eléanor Douet

Benoit Hamon était l'invité d'On n'est pas couché, samedi 8 avril. Un mois après son dernier passage dans l'émission, la situation est plus compliquée pour le candidat socialiste. Alors qu'il était crédité de plus de 10% d'intentions de vote au premier tour, il y a quelques semaines, il est aujourd'hui passé sous cette barre symbolique. Un coup dur pour le candidat qui ne perd pas confiance et défend son projet. Il est également revenu sur ce qui l'oppose à Jean-Luc Mélenchonavec qui il n'a pas réussi à s'unir.

"C'est un garçon que je respecte depuis longtemps, il a un propos qui est fort", a-t-il débuté avant d'expliquer, avec humour, être prêt à prendre Jean-Luc Mélenchon à Matignon, s'il est élu président de la République. "Il y a un vrai désaccord entre Jean-Luc et moi, c'est la question européenne", a rappelé Benoît Hamon pour qui la sortie de l'UE n'est pas envisageable, contrairement au candidat de La France insoumise.

À la question "si vous n'êtes pas au second tour, vous préférez appeler à voter François Fillon, Emmanuel Macron ou Jean-Luc Mélenchon face à Marine Le Pen", Benoit Hamon a été très clair. "Je vais vous répondre franchement : Mélenchon", a-t-il lancé sous les applaudissements nourris du public. "Je considère que sur le fond il y a des proximités politiques, sinon on n'aurait pas essayé de se rassembler", a-t-il ajouté. 

La rédaction vous recommande
présidentielle 2017 Benoît Hamon Jean-Luc Mélenchon

L’actualité par la rédaction d’RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien