Jean Bouilhou vers Montauban

  • Jean Bouilhou (Toulouse) avant le match contre Perpignan
    Jean Bouilhou (Toulouse) avant le match contre Perpignan
  • Jean-Frédéric Dubois à l'entraînement de Montauban
    Jean-Frédéric Dubois à l'entraînement de Montauban
Publié le
Partager :

PRO D2 - L'ancien troisième ligne du Stade toulousain, aujourd'hui en charge du "Lab" et de la touche dans le club de la ville rose, devrait être l'entraîneur des avants de l'US Montauban la saison prochaine.

Jean Bouilhou devrait être la saison prochaine l'entraîneur des avants de Montauban. L'ancien troisième ligne du Stade toulousain et de la section paloise a donné son accord pour épauler Jean-Frédéric Dubois. Depuis plusieurs semaines, Montauban était à la recherche d'un nouveau technicien pour accompagner les avants en raison du départ de l'actuel entraîneur Pierre-Philippe Lafond. Après plusieurs semaines de discussions avec ses dirigeants, ce dernier avait, au début du mois de janvier, finalement annoncé à ses joueurs qu'il quitterait le club à l'issue de la présente saison. Arrivé à l'USM en 2014, alors sous la houlette de Xavier Péméja, Lafond avait ensuite collaboré avec Chris Whitaker (2016-2018) et Jean-Frédéric Dubois depuis cette année.

Rien n'est encore signé

De son côté, Jean Bouilhou était en charge au Stade toulousain, depuis le début de la saison, du "Lab", du nom de ce laboratoire monté l'été dernier pour expérimenter des méthodes nouvelles pouvant préfigurer le rugby de demain. Il avait également la responsabilité avec Regis Sonnes du secteur de la touche.

Jean-Frédéric Dubois à l'entraînement de Montauban
Jean-Frédéric Dubois à l'entraînement de Montauban

Mais selon nos informations, il a d'ores et déjà annoncé à son président Didier Lacroix et au responsable du haut niveau Jérôme Cazalbou qu'il souhaitait rejoindre Montauban la saison prochaine. Bouilhou a également informé le manager Ugo Mola. Il pourrait donc retrouver Jeff Dubois avec qui il a joué durant trois saisons sous les couleurs du Stade toulousain (2004-2007). Toutefois, si Bouilhou a bien donné son accord, il n'a pas encore paraphé son contrat. Reste ainsi à valider les détails de ce dernier. Une rencontre dans les prochains jours doit être organisée afin de finaliser le dossier.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?