Ferrari 458 Spider: 224.811€

Aucune surprise, la Ferrari 458 Spider se situe juste en dessous de 225.000€. Les options s’échelonnent de 359€ à 10.046€.

Cassez la tirelire ! Ferrari diffuse la fiche tarifaire de la 458 Spider pour la France. La version cabriolet de la 458 Italia (196.933€) est proposée au tarif d’entrée de gamme de 224.811€. Ferrari 458 Italia perd son toit au profit d’un pavillon basculé sur l’arrière en 14 secondes. La verrière transparente disparaît au profit d’un capot évidé. Plus lourde de 50 kilos, la 458 Spider cumule 1.380 kilos sur la balance, le constructeur assure qu’une discussion à 200km/h est de l’ordre du possible et ce, sans hausser le ton. Le moteur, pour rappel, reste le V8 atmosphérique 4.5 litres de 570 chevaux. La Ferrari 458 Spider propose un listing d’options alliant le futile et l’indispensable.

Du carbone !

Partant des 224.811€, il faudra rajouter quelques milliers de plus pour les packs fibre de carbone installés sur les montants derrière les sièges (2.631€), l’extracteur arrière (6.279€) ou les bas-de-caisse (6.153€). A l’intérieur, la fibre recouvre sur demande l’instrumentation (5.526€), le tunnel central (2.009€) ou l’intégralité de la partie basse pour 6.907€ (en cuir pour 879€). L’intégralité de l’habillage fibré est accessible en achetant le pack racing à 10.046€, le summum de la fiche tarifaire. Le pack cuir et Alcantara « Daytona » recouvre sièges et accastillage pour 6.153€. Les sièges sport avec carbone s’installent au prix de 6.028€.

4.144€ pour la hi-fi

L’équipement embarqué se complète aussi contre une rallonge à l’addition. Le régulateur coute 795€, et les sièges électriques pour 2.793€. Le surélévateur des suspensions avant et l’échappement d’apparence « racing » se rajoutent pour 3.516€ et 538€. Le système HELE (High Emotion Low Emission, réduction des émissions de CO2) s’installe pour 1.196€ alors que le GPS coute 2.637€. Ce dernier est à associer au Tracker abonné pour un an à 3.391€. La Hi-fi premium vaut 4.144€ alors que, surprenant, aucun radar de recul ni de stationnement n’est installé de série (radar de recul 1.005€, radar arrière et avant 1.758€, caméra arrière 2.793€).

Les couleurs

La personnalisation extérieure à aussi une place de choix dans le listing optionnel. Les jantes 20″ chromés se vissent contre 1.884€, les Grigio Ferro à 5.143€, simplement peinte à 4.395€ ou en style diamant à 5.651€. La roue de secours en 20″ est à 1.507€ alors que 1.068€ sont nécessaires pour changer la couleur des étriers (noir, gris, rouge ou jaune). Pour obtenir l’écusson Scuderia sur les ailes avant, il faudra s’acquitter de 1.231€ alors que les peintures extérieures hors catalogue sont à 7.284€ et les teintes des années « 50-60 » s’appliquent à 8.850€.

[google_analytics]