« On a l’impression d’être important! »

Il a une nouvelle fois frappé !

Article réservé aux abonnés
Publié le 14/01/2016 à 00:00, mis à jour le 14/01/2016 à 05:03
Décisif samedi face à Tarbes (2-1), le milieu hyérois William Ressa (ici contre Nice) a apprécié la prestation de son équipe. Crédit Laurent Martinat

Il a une nouvelle fois frappé ! William Ressa a inscrit le but de la victoire pour le Hyères football club, samedi face à Tarbes (2-1). Le milieu droit du HFC a débloqué la situation à dix minutes de la fin, alors que le score était de 1-1. Il partage son bonheur.

Il a une nouvelle fois frappé ! William Ressa a inscrit le but de la victoire pour le Hyères football club, samedi face à Tarbes (2-1). Le milieu droit du HFC a débloqué la situation à dix minutes de la fin, alors que le score était de 1-1. Il partage son bonheur.

p>Vous meniez au score, maîtrisiez la rencontre, et Tarbes égalise à la 73eminute.Que se passe-t-il dans votre tête?
Sur le coup, on doute un peu, c’est normal. Lolo (Féraud, le gardien du HFC), n’avait jusqu’ici pas eu de véritables arrêts à faire et on prend ce but un peu malchanceux. Mais ce qui est positif, c’est que toute l’équipe est restée motivée. On savait qu’il restait un quart d’heure pour en remettre un.

Vous auriez dû faire le break plus tôt?
On a eu pas mal d’occasions pour tuer le match.C’est un peu notre défaut.Quand on marque, on laisse souvent le jeu à l’adversaire au lieu d’aller inscrire ce deuxième but qui permet de faire le break… On est tombé face à une bonne équipe de Tarbes mais qui n’était pas spécialement dangereuse devant.

À la 78e minute, vous passez déjà tout proche de marquer, mais vous dévissez…
Oui… Sur cette action, Pin me décale un petit ballon en retrait.Le gardien est sorti, et la cage est plutôt vide, on va dire. De mémoire, il y a trois joueurs, face à moi, qui tentent de contrer le tir. Je me précipite un peu, je la prends pied gauche et le ballon s’envole. L’état du terrain, qui n’est pas vraiment extra, plus ma précipitation, a fait que j’ai complètement dévissé. J’aurais dû prendre plus de temps.

Et deux minutes plus tard, c’est la délivrance…
Clairement (rires)! Grosse délivrance même. Sur l’action, Gache gagne un duel à la tête à l’entrée de la surface.Le ballon m’arrive sur la cuisse. Après le contrôle, je vois que je ne peux pas tenter de suite.Je me décale un peu la balle et croise mon tir, pied droit. Il passe entre les jambes du défenseur et trompe le gardien adverse!

À ce moment-là, c’est l’explosion de joie?
C’est énorme, oui. On a l’impression d’être important dans ce genre de moments, même si le collectif prime, évidemment. C’est un but qui a de l’importance.C’est avec ce genre de résultats que l’on va pouvoir grappiller des places et tenter de faire au mieux cette année.Ce qui est sûr, c’est que la saison dernière, nous n’aurions pas fait la différence.On se serait peut-être contenté du nul ou alors, l’égalisation nous aurait tués. Là, on a su relever la tête et c’est vraiment bien pour la suite!