news people

Affaire Ary Abittan : l'avocat de la plaignante en dit plus sur les violences qu'elle aurait subies

par Cléo Dunphy

Crédits photos : KCS

Le 2 novembre, Ary Abittan était mis en examen pour viol après qu’une plainte a été déposée contre lui. Le comédien nie ces accusations mais a été placé sous contrôle judiciaire. L’avocat de la plaignante, Maître Arash Derambarsh, en a dit plus auprès d’RTL.

Cité dans cet article

  • Suivez votre star préférée et recevez ses actualités en avant première !

  • Ary Abittan

Que s’est-il passé entre Ary Abittan et la jeune femme de 23 ans qui l’accuse de viol ? Le 31 octobre dernier, l’acteur phare de Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? était visé par une plainte pour viol et placé en garde à vue dans les locaux de la Police judiciaire dans le 17ème arrondissement de Paris. A l’issue de sa garde à vue qui avait duré 48 heures, l’acteur de 47 ans était mis en examen et placé sous contrôle judiciaire.

Comme le révélait Le Point, les faits se seraient déroulés le 30 octobre. La supposée victime serait allée chez Ary Abittan, avec lequel elle aurait eu un rapport « protégé » et consenti avant que la situation ne dégénère. Le comédien aurait procédé à "des relations sexuelles non conventionnelles entre homme et femme" selon les termes de la plaignante, alors qu'elle aurait fait part de sa désapprobation. Le comédien a toujours nié les faits qui lui sont reprochés. « Nous verrons si les faits sont établis et caractérisés ou pas, ma cliente considère que oui », a indiqué à RTL Maître Arash Derambarsh, l’avocat de la plaignante.

« De graves violences »

Toujours à RTL, l’avocat en a dévoilé plus sur la version de sa cliente. Cette dernière aurait subi « de graves violences, en l’occurrence un viol avec violences » et des « ITT [Incapacité Temporaire de Travail, ndlr] ont été constatées ».

Arash Derambarsh a également souligné qu’il était primordial de ne pas remettre en cause la parole de sa cliente : « Ce n’est pas parce que vous établissez une relation intime avec quelqu’un que vous pouvez tout accepter. Nous devons respecter le secret de l’instruction et le principe de la présomption d’innocence mais je prends la parole aujourd’hui pour qu’on siffle la fin de la récréation » et que l’on « arrête de discréditer la parole de la plaignante ».

Mots clés

Sur le même thème

Son entourage