Football / Ligue 1 : à Dijon, scénario catastrophe pour Montpellier (3-3)

  • Casimir Ninga, auteur d'un triplé, n'a pas suffi.
    Casimir Ninga, auteur d'un triplé, n'a pas suffi. AFP / PHILIPPE DESMAZES
Publié le , mis à jour
MIDI LIBRE

Au terme d'un match où les Montpelliérains auront mis cinq buts, dont deux contre leur camp, le MHSC a concédé le match nul (3-3) à Dijon, malgré un triplé de Casimir Ninga, ce samedi soir lors de la 8e journée de Ligue 1. Ils n'y arrivent pas !

Un triplé de Casimir Ninga et une avance de 3 buts à 1 n'auront pas suffi à Montpellier pour s'imposer : un but de Yohann Rivière en toute fin de rencontre a permis à Dijon d'arracher le match nul (3-3) à domicile, samedi lors de la 8e journée de Ligue 1. L'attaquant tchadien, auteur de sept buts en 2015-2016, n'avait pas encore marqué cette saison. Les Montpelliérains (17e, 7 pts), qui restaient sur deux défaites à Lyon (5-1) et face à Metz (1-0), n'ont plus gagné depuis la 1re journée, contre Angers (1-0). Les Dijonnais (15e, 8 pts) ne sont pas non plus sortis d'une zone inconfortable. 

Montpellier peut évidemment nourrir des regrets : Ninga avait ouvert la marque en trompant Baptiste Reynet d'une frappe enroulée sur un centre en retrait de Jérôme Roussillon (18e). Le Tchadien récidivait sept minutes plus tard en venant tromper de près le gardien dijonnais sur un service de Morgan Sanson (25e). Servi une nouvelle fois par Sanson, Ninga éliminait Fouad Chafik d'un crochet extérieur et battait Reynet d'une jolie frappe enroulée (58e) pour signer un triplé.

Le triplé de Ninga :

Mais les Bourguignons, beaucoup moins solides que la semaine dernière face à Rennes (3-0), faisaient preuve d'un beau mental pour revenir. Un peu avant la mi-temps, Loïs Diony avait bénéficié d'une faute de main du gardien montpelliérain Geoffrey Jourdren pour réduire le score dans un angle très fermé (1-2, 39e). Diony, qui a porté son total de buts à quatre, était également impliqué sur le deuxième but, marqué contre son camp par le Belge Anthony Vanden Borre à moins de dix minutes du terme. C'est finalement Rivière, entré en cours de jeu, qui arrachait le partage des points en trompant Jourdren sur une déviation de la tête à la dernière minute (90e). Scénario terrible pour les joueurs de Frédéric Hantz !

Dijon - Montpellier, revivez le match :

Sur le même sujet